ON
OFF


Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SWAP Mariage Chateign 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Matelote
La Matelote
~ A bord du Vol-au-vent ~~ A bord du Vol-au-vent ~

Inscrit le : 23/08/2013
Messages : 3504
Mini SWAPs terminés avec succès :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue19 / 7019 / 70SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue3 / 403 / 40SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue6 / 406 / 40SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue

Age : 38
Féminin
Localisation : Calvados


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 25 Avr 2015 - 14:42

Petitlutin a écrit:
Encore!!!! Moi j'attends toujours la suite du premier rendez-vous!!!!!

+1 Héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://la-matelote.over-blog.com
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 14:08

han j'adore aussi tes billets!!!
et j'ai hyper hate de voir ton livre d'or!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 21:03

Coucou les filles ! Déjà merci à toutes pour vos petits mots !
Je pense que je repasserais plus longuement demain soir mais sinon voici mon sourire du soir : Click !
Bisous et pleins de pensées pleines d'amour pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Lun 27 Avr 2015 - 21:49

haaaaaaa ta notice photobooth déchire!!!!
et j adooooore tes ronds de serviette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2015 - 8:13

Magnifique Cha!!!! T'as bien bossé^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2015 - 9:17

T'es décos sont superbes, j'adore ton thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 20:27

Merci les filles ! Vous êtes merveilleuses !!! Kiss
Bon alors comme y a eu un peu d'insistance Very Happy :

[J-30] Il était Deux fois...

J'ai senti un certain mouvement de contestation de la part de la gente féminine sur l'endroit où j'ai arrêté notre Histoire avec mon Vieto d'amûûûûr, me voilà donc ce soir, dans l'idée de reprendre notre histoire...


En ce matin du 14 mars de l'an de grâce 2012, je me réveille donc, un peu déçue, persuadée que j'ai gâché ma chance et que je n'aurais jamais de nouvelle du loustic... Je me lève un peu groguie de ma soirée, je traîne la patte, je ralouille dans ma barbe. Je ne suis pas fière de moi ! Ah ça non ! Plutôt que d'être moi, j'ai fait la muette, toute impressionnée que j'étais. Je décide dans un infime espoir de vérifier mes mails. Rien. Mes textos. Rien. Facebook. Euh... I've got a mail !

C'est pas un message très long. Ça respire le message du mec, qui s'est posé tranquillement derrière son pc pour réécouter un morceau dont on il avait parlé dans la soirée et qu'il a eu envie de repartager. Il me compare plusieurs versions de la chanson de Jolene de Dolly Parton, The White Stripes et Muse.

Et c'est ainsi que s'est amorcé notre échange...
Je m'arrête là ? Je sens qu'elles vont me trucider, si je ne me décide pas à dépasser ce foutu matin !

Va alors démarrer une vraie correspondance saupoudrée de tonnes de morceaux... C'est compliqué de raconter ! Au final, on a décidé relativement vite de se revoir le vendredi soir, mais ce qu'il s'est passé en ces jours... nos échanges, nos partages furent denses et très profonds, souvent très intimes d'ailleurs. Et ces chansons qui ont bercé cette première rencontre entre nos âmes, j'y tiens vraiment très fort !


House of rising sun... Ce morceau, je le connais par mon Papa. J'ai eu l'immense chance d'avoir des parents très généreux en matière de culture musicale. Mais il a fallu attendre de trop nombreuses années pour que je dépasse ma paresse pour aller explorer ce qu'elles racontent...

"Mmmm je trouve que l'on se dévoile beaucoup quand on commence à parler musique en fait..."

Et oui, mon Aimé, on se dévoile beaucoup en échangeant sur nos sensibilités.... Bref, notre rythme d'écriture et de partage a dépassé ce que mon patron aurait accepté, s'il avait su... En même temps, dans la vie, il faut parfois savoir repérer les situations qui méritent toutes les audaces !

Dîtes, vous savez ce que je fais en écrivant ? Ben je relis nos débuts et je réécoute nos chansons ! Autant vous dire que vous êtes pas prêts de la lire cette note ! Rire !
Tiens d'ailleurs, nous allons directement embrayer sur le troisième morceau, cette fois-ci, c'est moi qui le lui ai offert...


Il y a ceux qui sont fascinés par l'espace. D'autres par les richesses qu'offrent la nature. Moi, c'est l'Histoire. J'aime apprendre, réfléchir, analyser et parfois quand mes neurones me le permettent, j'aime comprendre. Cette chanson... Elle me dresse les poils. Elle me maltraite les entrailles. Elle inonde mes lacrymales. Elle me plonge dans un état de torpeur intellectuelle.
Et pourtant je l'aime, je la chérie. Je la chérie comme un devoir de mémoire. Je ne culpabilise pas d'hier mais je n'oublierai pas demain. A chaque leçon, il n'y a que l'humilité et l'amour qui soient bons.
Alors ce jour là, quand je lui offre cette chanson, c'est un peu de mon coeur que je dépose déjà dans ses mains. C'est un peu de moi que je glisse sur un coin de son bureau.

Mais il a quand même bien fallu repasser dans le monde réel ! Et puis, sans se le dire, nous savions tous deux que nous en avions très envie. Je lui ai proposé un pique-nique le vendredi soir en haut de la Bastille. Il s'est moqué de mes idées qu'il trouvait un poil guindées. Il m'a proposé plutôt un casse-croûte, même heure, même endroit. J'ai tenu bon et lui ai proposé un pique-croûte (la réciproque est beaucoup plus drôle mais beaucoup moins glam !) et c'est comme ça que l'on s'est fixé un deuxième rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2015 - 22:32

Yes, yes, yes!!!!! Encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 10:51

[J-28] Notre chemin de Notes


En pleine lecture de mon Rough Guide, je commence à nous construire doucement notre itinéraire !

Nous arrivons donc à New York -Oh my god ! Ouiiiiiiiiii ! ; là j'aimerais vraiment en profiter quelques jours : Je pense que dans (presque) tous les quartiers, je vais m'émerveiller et crier à Vieto : "Oh mais oui, cet endroit, on l'a vu dans tel film ou dans telle série ! Viens, on va voir !" Peut être d'ailleurs que mon Amoureux va pas beaucoup aimer NY du coup. Hum... Bref ! Et puis il y a ces fantasmes que je rêve de réaliser à NY depuis plus ou moins longtemps :
Pique-niquer à Central Park / Aller voir un spectacle dans un théâtre New-yorkais / Héler un taxi / Danser dans un vrai club de swing / Rencontrer la statue de la liberté / Me prendre un hot-dog chez un marchand de rue / Aller visiter le Met / Flâner et m'émerveiller / Dire "Je t'aime" à mon Chéri du haut de l'Empire State building / Oser (peut-être) aller faire des montagnes russes "Cyclone" / Voyager par Chinatown / Traverser le pont de Brooklyn / Manger un vrai Burger made in US / Savourer une soirée jazz dans un Piano bar, etc...

Je ne pense pas que nous y resterons plus de trois jours donc il faudra certainement faire des choix, mais la perspective de goûter à cette ville qui me fait rêver depuis... Genre... Toujours ! C'est juste Whoooooooo !

Une fois notre séjour à NY pleinement délecté, nous irons louer une Lov'mobile, probablement pas dans ce style :

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Just_m10

...et nous démarrerons notre Road Trip Kick'Ass !!!!
Première destination ? Philadelphia !


On longera surement un peu la côte pour voir disparaître New York en douceur, pour l'admirer d'une autre distance. Puis parce que Philie est dans les terres, on s'immergera dans nos premières campagnes américaines...

Selon mon wonder guide, Philadelphia fût la ville des American Bandstand des sixties et pas mal de la Soul aussi ! J'avoue que sorti des Eagles et du célèbre film éponyme - rien que d'y penser, j'en suis toute émue - , je ne connais pas du tout Philie ! Il va donc me falloir me documenter pas mal ! M'enfin, j'aimerais bien nous ramener un vinyl de chaque grosse ville que l'on visitera, donc déjà faudra se trouver le quartier des disquaires !

Après quelques rapides et non-suffisamment-poussées recherches, il y a bien sur la Liberty Bell ! C'est pas d'ailleurs cette cloche que Barney et Ted vont lécher ? (Question aux fans de HIMYM) C'est quand même le berceau de la déclaration d'indépendance, Sacrebleu ! Oh ! Trop bien !!! Ça c'est pour moi !

Mesdames, Messieurs. Nous allons traverser une zone de turbulence musicale. Merci de mettre pause sur cet excellent morceau de Bruce Springsteen et attacher vos ceintures !

Et puis, parce que mon homme est un grand sportif, il pourra lui aussi courir sur les marches du Museum et à travers l'Italian Market :


Je sens qu'en lisant ces lignes, il m'aime très très fort. Petite particularité de mon cher et tendre, c'est que c'est un compétiteur et comme beaucoup de son genre-si-cher-à-mon-coeur, quand un défi est lancé, si les amis l'apprennent, il n'est plus temps de se reposer, il faut relever le gant ! A suivre....

C'est bon, vous pouvez remettre Bruce !

En feuilletant un peu le Web, y a des tonnes de choses à faire et à visiter à Philie (Oui, je sais que ça s'écrit Philly ! Mais moi, je fais ce que je veux : je suis la Mariée !) ; en plus bien sur de ce que conseille Richie (le mec de mon guide !) ! Je crois qu'après le Mariage, je vais nous préparer un petit guide des choses à voir absolument sur notre Road trip !

Et après ? Hé hé... Moi je sais déjà ! Et pas vous ! Hi hi...

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Nyphil10

Je vais démarrer un compteur fictif avec le nombre de jours approximatif qu'il faudrait pour notre voyage et le nombre de kilomètres - juste histoire de rêver avec les pieds sur terre :

Distance : 232 kms
Jours : 5
NY : 3 / Philie : 2

Des milliards de pensées et de bisous les filles ! Bon week-end à toutes ! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 11:42

Super!!!! Quelle chance vous avez!!!! C'est génial!!! Encore!!! Et après , on voudra genre 1 milliard de photos commentées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 11:46

Ah chateign tu me fais rêver!!

nonce epique aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 22:56

[J-27] Good vibrations


Nous voilà donc au vendredi matin. Ce soir, on va grimper la Bastille, enfin la montagne dessous et on va pique-croûter. Voui, voui, voui. Quand on se livre à l'écrit, revenir au réel est parfois compliqué. En fait... Ah je sais ! C'est un peu comme le Mariage ! C'est un mélange subtil d'excitation et de peurs ! Ok, je suis sans doute la future mariée la plus flippante de tout l'univers. M'enfin, c'est très excitant, quand même !!! Bref, en bonne trouillarde, je commence à ruminer tout ce qui potentiellement - heureusement que les proba' c'est pas mon fort, je deviendrais encore plus infréquentable - pourrait mal se passer...

Et là, une vision d'horreur gravit l'échelon de mes neurones : Monter montagne = efforts = sueurs, souffle coupé = pas glam' du tout ! Euh... Je peux pas me montrer dans cet état là à notre deuxième rendez-vous ! Mais je ne peux pas lui dire ça non plus, sinon il va savoir trop vite que je suis zinzin.
Remettons nous dans le contexte : Il est 6 heures du matin, je tourne dans ma chambre-salon-bureau-bibliothèque accroché à ma tasse de café et lui ? Ben il dort. Probablement jusque tard dans la matinée, ce qui me laisse au moins quatre heures pour monter un bateau : Pour l'instant, j'ai que les rames... Mais on y croit ! Hi hi.

Bon j'ai solutionné le problème à 8h42 sur le chemin de mon travail : Il fait un peu gris, moyen chaud et oups ! J'ai oublié mon pull. Fudge. Bon je prie... tous les scientifiques de l'univers pour qu'il bloque le climat sur Grenoble ! Comme ça je joue mon play en début d'après-midi, histoire que ce soit "crédible".
Oui, je crois qu'on est définitivement plusieurs dans ma tête et là, c'est Pat la Diabolique qui est au volant.

Quand j'en ai parlé à mes collègues, elles ont explosé de rire et m'ont demandé ce que j'allais proposé à la place : "Ben de pique-croûter chez moi !" Gueules ébahies de mes collègues. Moi ben je vois pas le problème, hein. Il connait mon prénom depuis trois jours, il va pas se faire des idées si je l'invite chez moi.

Je lui ai servi mon gros mensonge de la honte en début d'après-midi comme prévu. J'ai senti un peu de scepticisme mais j'ai fait comme si je ne voyais rien et il a fait comme si il ne l'était pas.


Le soir venu, je me jette chez moi pour "ranger" mon appartement. Je referme mon canapé-lit, histoire de minimiser les ambiguïtés. C'est surtout pour me rassurer, moi, au final. Même après l'intensité de nos échanges, je ne sais toujours pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche. Je sens mes entrailles se tordre d'une doucereuse fébrilité, quelque chose de bien au-delà que le simple charnel et ça me terrifie, bordel !
Mais bon, n'étant pas une foldeuse, j'enfile une petite robe mi-fugue, mi-raison ! J'ai envie de tout miser sur Lui. Mais j'ai pas de tapis chez moi. Il va falloir innover ! Première idée : Il aime le vin. J'ai un Meursault 1er cru de côté. Ok, je l'ai acheté pour mes trente ans. J'optimise mes chances ! De quoi, je sais pas encore, mais j'optimise mes chances !
La porte sonne. Je vais ouvrir. Il est mieux habillé que mardi ! Oh ce sourire ! L'enfoiré.
Il a amené deux excellentes bouteilles. Ce soir-là, nous allons nous régaler de mets démesurément exquis pour un simple pique-croûte. Nous allons boire trois excellentes bouteilles, car lui aussi avait décidé de placer la barre très haut. Nous allons jouer aux cartes, discuter de tout, de rien, un peu de nous, il en profitera pour me glisser qu'il n'y a pas de place pour une femme dans sa vie et qu'il ne veut rien de sérieux.
Quand au petit matin, il rentrera chez lui après une nuit à refaire le monde, je commencerais à comprendre ses propos et c'est le coeur lourd et le regard humide que je partirais pour passer mon week-end à Valence...

Bonne nuit mes douces ! Pleins de douces et belles pensées pour vous ! Câliiinnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 23:09

Heureusement qu'on sait que ça se finit bien ^^

C'est impressionnant comment tu te souviens de tout les détails =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 23:12

Merci Line ! Kiss En fait, je chérie mes souvenirs et j'aime souvent prendre le temps de me raconter cette histoire... mais j'avoue que prendre le temps de l'écrire me permet de replonger dedans et je déniche pleins de détails que j'avais un peu oublié ! C'est une super chouette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 8:24

Yeah!!!! On aura donc la suite!!!!! J'ai trop hate^^
(ça compte dans le challenge lecture? Very Happy ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 7:27

Ptit Lu, je trouve que ça devrait ! Moi j'écris des tonnes de lignes pour me détendre et vous, vous prenez le temps de les lire, le minimum serait un livre offert ! Héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 8:12

Lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 6:48

[J-22] The North


Et après Philie ? Nous avons entamé une négociation ardue avec le Chevalier de mon coeur ! Lui, il aurait bien foncé direct vers le South et moi, ben... Cleveland et son histoire so Rock, ça me dit vraiment bien ! Du coup, il a fallu vendre les villes du Nord...

"Quoi ? Tu voudrais louper les magnifiques lacs du Nord ? Et puis, y a quand même le Rock Hall, huge musée du Rock, Darling ! Non, vraiment, on y restera pas longtemps si tu veux, mais il faut passer au Nord ! Le Rock, c'est la vie !"

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Philie10

Une fois la destination Cleveland validée, je reprends la construction de notre épopée à quatre roues et je découvre, non sans une immense joie, que ce sera notre première vraie journée de route ! Alors bien sur quand je nous projette, grâce à la Magie des "Just Married", il fait toujours beau et du coup, c'est une journée de pur plaisir à découvrir la campagne américaine ! Parce que c'est ça aussi dont j'ai envie, c'est de me perdre dans de grandes et vastes étendues... à l'américaine, quoi !

Le soir, on sera sûrement mortibus de fatigue donc petite soirée tranquillou à flâner ou juste à ronfler. Le lendemain, on pourrait se faire le musée du Rock le matin, déjeuner en ville puis prendre la route qui longe le lac pour rejoindre Détroit ! Très honnêtement, malgré mes maigres recherches, je n'ai pas vu grand chose qui me donnait vraiment envie à Détroit, en dehors de se faire une visite du Musée Motown ! On pourrait peut être se faire le musée en arrivant puis vibrer pour ou contre les Lions ce soir-là, à voir le match du soir !

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Clevel10


A contrario de Détroit, les quelques sites que j'ai pu écumer sur Chicago m'ont vraiment envie de me poser deux jours ! J'ai trouvé des tonnes de conseils de visites à faire, en plus de se poser si le temps est avec nous sur la magnifique plage de sable blanc au pied du lac Michigan et bien sur une u deux soirées jazz ! Je ne saurai pourquoi mais cette ville titille ma curiosité !

On doit trouver et goûter cette fameuse pizza dont la réputation traverse l'atlantique ! Y a aussi le Doughnut Vault, où tout le monde conseille de venir tôt pour éviter une queue astronomique à attendre... de commander un Doughnut !

Ah oui ! Et c'est la patrie d'Al Capone ! Hé hé...

Et puis, il y a Le jazz, j'aime le jazz. Je trouve que c'est une musique troublante d'émotions, tellement riche d'histoire et d'un tel génie ! Les grands de ce style font partis, à mes yeux oreilles, des plus grands musiciens ! Y a pas d’esbroufe, on te vend pas un fantasme, on te met le nez dans la réalité et plus que partager, tus vis les émotions, le ressenti des artistes ! Bref, la perspective de nous faire deux soirées jazzy m'enchante vraiment !

D'ailleurs, avant de reprendre notre fantasmé périple, faisons nous un petit plaisir :



SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Detroi10

Distance : 1203 kms
Jours : 9
NY : 3 / Philie : 2 / Cleveland-Détroit : 2 /Chicago : 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 8:23

[J-19] Alexandre Minou & Jacqueline Caramel


Je suis sur un forum de Mariées. Oulala. Je suis sacrément "Confession formelle & matinale" ! En fait, non, ça peut paraître un peu cliché mais je suis bien heureuse qu'elles soient là. C'est un peu le temple d'une hystérie collective souterraine ! Il faut imaginer ça un peu comme un forum de gamers qui s'échangent des trucs et astuces, qui se plaignent de la complexité du jeu et se montrent où ils en sont ! Sauf que le jeu, ben c'est un Mariage. Point de détail. Hi hi...

Bref, cette semaine, je suis tombée sur un post de plus de 500 messages où des tonnes de Princesses en détresse se plaignaient du peu d'intérêt et d'investissement de leur Prince pour LE Mariage. Je me retourne deux secondes sur le mien : Ok, il fait pas grand chose et il en exprime peu l'envie mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de lui laisser de la place dans toute cette gigantesque organisation. Il s'est occupé de la voiture et du vin quand même. Et en continuant ma réflexion, je découvre que si c'est bien moi qui organise le mariage, lui, en fait, s'occupe de moi. Il fait face à mes larmes, mes énervements, mes agacements, mon humeur cyclothymique, mes instants de lassitude, mes victoires et armé de tout le soutien qu'il cache dans se poches depuis sa demande, il est là pour moi.
Je gère le Mariage, il me gère moi. De ce que je lis chez mes consœurs, je m'en tire super bien ! Cela étant après la lecture de certaines, lui s'en tire pas trop mal non plus, hein !

Ma réflexion continue à faire son chemin et j'en viens à me demander : "Pourquoi est-ce majoritairement - il faut toujours prendre soin des exceptions ! - les femmes qui organisent leur mariage ? "


Cette question peut se conjuguer à pleins d'activités. Et certainement que ça soulève mais installe bien des clichés, mais c'est bien un sujet qui ne rend personne d'accord, il me semble.

Je tourne et retourne cette question dans ma caboche.
Est-ce que nos instincts primaux Homme et Femme sont si différents qu'ils nous prédisposent naturellement vers des clichés immortels ? Ou est-ce Nous et notre société qui nous formatons ? Au risque de choquer les plus féministes, je pense que c'est un savant mélange des deux, dont selon les courants de pensée, la recette change.
Mais si on intègre un peu de ce postulat dans nos idées alors les notions même de "Libre arbitre" et "Liberté" se prennent un gros gadin, quand même. C'est jamais agréable de se faire amputer d'un peu de soi.
Alala ! Ca y est, mes neurones dansent la gigue ! Ils ont trouvé un nouveau sujet à décortiquer, à martyriser. J'ai envie de lire des ouvrages sur l'histoire du mariage maintenant pour en comprendre les origines et les coutumes, c'est malin !

Oui, mon cerveau part dans des cheminements étranges et "profonds" le dimanche matin. Il ne prend jamais de repos. Il a des tonnes de questionnements plus ou moins utiles comme celui-là !


Revenons au sujet de base ! La lecture de ces plaintes silencieuses m'a vraiment peiné pour toutes ces demoiselles. Je pense qu'il est très difficile de se rendre compte de la difficulté qu'est l'organisation d'un Mariage ! Alors c'est sur, on se met une pression énorme toute seule, on voudrait qu'il soit à l'image de tellement de paramètres... On va pas refaire le couplet de cette chanson, hein.
Par contre pourquoi toutes ces princesses n'ont pas d'aide, de soutien ? Est-ce que ce n'est qu'une exagération écrite pour délester un peu du trop plein nerveux ? Ou est-ce qu'elle ne voit pas l'aide de leur compagnon, parce qu'il ne donne pas ce qu'elle voudrait et qu'avec toutes ces émotions, leur vue est sélective ? Ou est-ce que réellement, elles sont seule au milieu des dragons et des champignons ?
Mon cerveau est reparti en live, je crois... Dans une moindre mesure, je trouve quand même que ces équilibres plus ou moins précaires durant cette joyeuse "épreuve" montre bien à quel point il est difficile d'être en couple et de composer à deux. Et tristement mais de façon assez fataliste, je ne suis pas étonnée qu'il y ait tant de divorce juste après Mariage...
Mais toutes ces réflexions qui cheminent un peu dans tous les sens, me permettent aussi et surtout de me rendre compte de la chance que j'ai. Il m'aura fallu du temps mais j'ai rencontré mon Homme et il prend soin de Nous autant que moi, on le fait parfois à notre façon et on ralouille parce que c'est pas toujours comme on voudrait, mais cette symphonie on l'écrit à deux et on prend soin de tous les instruments.
Je remercie donc infiniment mon Chevalier de m'aider et me soutenir dans ce compliqué et magnifique challenge ! Le Mariage, c'est un peu le Big Boss des premiers niveaux ! "On va le torcher, mon Amour !"

Est-ce que c'est de là que vient le "Mariage plus vieux, mariage heureux" ? Ok, ok ! C'est bon ! J'arrête pour ce matin ! Hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 10:31

Yeapa!!!!! La suite des rendez-vous, la suite des rendez-vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 9:43

[J-15] Lovers from the North


J-15 ! Fichtre ! Il y a encore tant à faire... Ceci était une demie-seconde de panique, mais très vite, reprenons nos pérégrinations !

Au petit matin de ce qui serait le 10ème jour de notre voyage de rêve, nous reprendrons la route tranquillou-billou. Comme certains l'ont deviné, notre prochaine étape est Nashville, patrie de beaucoup d'artistes sur plus d'un siècle et dans une bonne partie des genres ! C'est donc une étape indispensable dans notre itinéraire !

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Chicag10

Ce sur quoi je ne tranche pas trop, c'est si la route on se la fait en une journée ou si on coupe en deux et on se fait une petite pause à Indianapolis !

Pour la petite anecdote, nous avons un cercle d'Amis avec qui nous suivons avec passion la NFL et nous avons chacun notre équipe préférée. Quand je me suis inscrite sur le site américain de NFL, il fallait choisir une équipe, j'y connaissais rien, j'ai choisis l'animal que je préférais : Les Panthers... de Charlotte ! Le hasard fait parfois bien les choses ! Après deux saisons à les suivre assidûment, je dois dire que je ne me reconnais pas trop dans les valeurs de cette équipe, alors qu'en découvrant un peu plus les différentes bannières, un quaterback m'a bien tapé dans l'oeil : Andrew Luck, capitaine des Colts d'Indianapolis.
Alors même si historiquement, je reste toujours loyale à mes félins, je suis un peu en train de changer mon fusil d'épaule. Et du coup la perspective d'y passer et pourquoi pas d'y voir un match, ça me plait vraiment bien !
Mais là surgit un nouveau problème, Chevalier Vieto lui est un gros fan des Broncos de Denver. Il aurait rêvé d'aller découvrir cette ville au coeur des rocheuses, dont l'équipe le fait tant vibrer. Hors Denver le dernier dinosaure, c'est quand même un modeste détour de 1214kms (vous aurez le détail plus tard du chiffre exact !) et nous n'aurons pas un temps illimité aux States... et une pause de montagnes me botte bien aussi, mais ça c'st mon côté Bad Wife !
Du coup, moi par solidarité envers mon Homme, je lui ai proposé de passer ni par Charlotte (qui au passage, faisait un détour aussi), ni par Indianapolis (qui par contre est sur la route...) ! Quelle sainte, je suis.

Du coup, je vous propose de découvrir avec moi si Indianapolis mérite une halte !
- Premier point intéressant : "Capitale mondiale du sport automobile"
Mon mec à moi, il adore les belles bagnoles ! Voilà un angle de négociation (Vieto, arrêtes de lire mon blog, stp. Je te vois lire mes complots diaboliques !) .
- Deuxième point intéressant : A priori, c'est une jolie petite ville où il fait bon de se promener dans le centre ville ! Ok, sortis de son stade et de son circuit, ça casse pas trois pattes à un canard ! Mais en petite étape Surprise, je pense que ça pourrait être sympa !
Beaucoup plus qu'une pause à Louisville où il y a même pas d'équipe NFL, quoi ! Hi hi...


Et le lendemain, on reprend la route pour Nashville ! D'ailleurs, en reprenant mes recherches pour la capitale de la Country, j'ai lu qu'ils disaient qu'il est pas rare de croiser des Cow-boys !!! Je sautille partout ! Des vrais cow-boys !! Trop bien ! "Dis Chéri ! Dis Chéri ! Je peux avoir un Stetson moi aussi ? Allez dis oui, es chapeaux ça me trop bien et je  serais une trop belle Cow-boy !" Va falloir que j’apprenne à canaliser ma joie, sinon on va m'interner avant la fin de notre Road trip.

Je reprends mes recherches sur Nashville, mais on sait déjà qu'il y a un "truc" à voir - Gros wink complice.  Oh non, mais c'st énorme ! J'ai lu, je cite : "La ville ne semble jamais vouloir poser ses instruments."
On va trop kiffer ! Et je danse comme une débile devant mon clavier.
Bref, y a des tonnes de choses à voir, visiter, écouter, découvrir ! C'est LA ville des amoureux de la Musique !
Tout comme l'étape suivante d'ailleurs ! Car au 13ième jour, nous reprendrons la route pour Memphis, of course !

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Nashvi10

Qu'est ce qu'il peut bien y avoir à voir à Memphis... Voilà un nom bien peu connu, hein !
Les gens conseillent de visiter Graceland et les Sun studios. Après en fouillant un peu la ville est un croisement culturel et semble riche d'une histoire très forte, en plus d'être vraiment belle ! Je pense qu'il nous faudra bien deux jours pour profiter pleinement de cette bouffée de Rock'n roll ! On en profitera ensuite pour faire un crochet à Muscle Shoals, berceau musical de Percy Sledge et Aretha Franklin, entre autres ! Ça n'a pas l'air d'être La ville à voir, mais il y a tant d'artistes qu'on adore qui ont percé là-bas qu'il me semblerait fou de ne pas y faire un saut !

SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Memphi10

Distance : 2551 kms
Jours : 15
NY : 3 / Philie : 2 / Cleveland-Détroit : 2 /Chicago : 2 / Indianapolis-Nashville : 3 / Memphis-Muscle shoals : 3  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 19:14

[J-12] Smack me !


Samedi matin, me voilà à prendre la route avec mon ex pour aller à un tournoi de poker à Valence. J'ai camouflé mes yeux rougis de déception sous un bon make up mais je n'y suis pas. J'ai du mal à comprendre le concept même du "J'ai pas de place pour une relation dans ma vie." Ça veut dire quoi ça ? Y avait une notice fournie avec le Vieto et je l'ai égaré ? On est jamais "prêt" pour une relation, on la vit, c'est tout ! Je bouillonne entre agacement et déception. J'hésite à lâcher l'affaire. Mais c'est pas trop mon genre ! Il faut que je tire au clair cette histoire de Blablabla. Il faut que je vérifie si c'est pas juste une grosse carapace. Il faut que je le revoie et que j'en parle avec lui.
Je perds dans la matinée, sans doute mon plus mauvais résultat à un tournoi ; mais ça n'a aucune importance. Je préviens mes complices d'escapade que je vais finalement rentrer en train, que j'ai pas envie de poursuivre le week-end, envie d'être chez moi. Ils bataillent pas trop. Faut dire que je laisse pas trop de place au choix et je file à la gare.

J'arrive chez moi en début d'après-midi, je me connecte, il est là. On parle de tout, surtout de rien. Je ne bouge pas un cil à l'écrit. Je reste so casual. Ah ah ! Je suis trop un(e) poisson shark ! On va discuter comme ça, jusqu'à ce qu'il sorte et on a vaguement parlé de se voir le lendemain, mais rien de bien défini.

Une fois parti, je me fais une petite assiette devant un film bien girly - j'adore quand c'est tout mielleux, je fais de jolis rêves après ! - et m'endors sans avoir cessé une seconde de réfléchir au bizarre de ce début de relation.


On reprend notre casual conversation le lendemain midi et sans faire gaffe, je lui refile un indice vers mon blog. Oui, j'avais un autre blog. Pas du tout comme celui-là. Disons que j'avais une plume plus provocatrice et que justement j'avais récemment écrit un article sur notre premier non-rencard. Bref, j'avais pas du tout prévu de lui donner ! Enfin si un jour, mais pas maintenant ! Pas alors que j'essaie justement de construire quelque chose de différent... et que je rame, je rame...
Quand il m'annonce donc qu'il est en train de lire mon blog, je me liquéfie sur place. Je suis paralysée, mortifiée, gangrenée, nécrosée, putréfiée. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. J'ai juste envie d'éteindre mon ordinateur, me cacher sous mon bureau et plus jamais lui parler. C'est pas vraiment que j'ai honte de cette facette grande gueule de ma personnalité, mais c'est plutôt que c'était une intrusion imprévue dans mon intimité.
Je tente de garder mon sang froid, de faire celle qui assume parfaitement. Lui est bien sur, persuadé que j'ai fait exprès de le guider jusqu'à mon antre. Forcément ! On joue au chat et à la souris depuis plusieurs jours, il peut pas imaginer que j'ai juste merdouillé.


Et puis, il va avoir la meilleure réaction qui soit. Celle que je n'attendais pas. La seule qui aura su calmer mon angoisse et mon envie de fuir. Il a senti que mon enthousiasme s'était soudain tari. Il a senti que je prenais de la distance. Du coup, il a juste sauté dans sa voiture et il est venu chez moi.
Moi, encore bouleversée de cette profanation involontaire, je balbutie - Je sais balbutier par écrit ! J'ai beaucoup de talents rares. Et inutiles. Et rares. - "Oui".
Je cache mon désarroi dans une grande vague de sur-occupation : je range. Il arrive chez moi. Je suis gênée. Lui a mis son affreux t-shirt de hippie, juste pour me faire sourire. Il va prendre les reines et nous faire jouer aux cartes. Je retrouve un peu de mon entrain. On décide... Non, je propose d'épicer un peu le jeu en ajoutant des gages à celui qui perd ! Ben quoi ? Touchée, mais pas abattue la bête.

Je finirai, bien sur, par lui demander un bisou et il me fera un petit smack tout mimi.
En y repensant, nous avons eu un début d'histoire riche en émotions, rebondissements, etc. et ça me donne un doux sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Mai 2015 - 8:09

La suiiiiiiite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Mai 2015 - 7:37

Coucou les Filles !
Je crois que mon Homme vient de réaliser qu'on se mariait dans 10 jours ! Alors bien sur depuis des mois que je lui demande de s'occuper de ses accessoires ou de me dire ce qu'il veut, c'est maintenant à 10 jours du jour du Mariage qu'il émerge !
Donc bien sur il veut commander sur un site étranger, je trouve ça plutôt risqué avec ce pitit timing et du coup je cherche une boutique sur Grenoble ou Orléans (on monte ce week-end) qui vendrait :
Des pinces à cravate et des bracelets de bras pour maintenir la chemise (je sais pas comment àa s'appelle).
Auriez-vous des plans svp ?
Merci à toutes et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ondine
~~~~~~~~~~~~~~

Inscrit le : 17/09/2012
Messages : 2272
Mini SWAPs terminés avec succès :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue0 / 700 / 70SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue0 / 400 / 40SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Left_bar_bleue0 / 400 / 40SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Right_bar_bleue

Age : 40
Féminin
Localisation : Sous l'océan


SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 22:46

Je viens de voyager à travers ton récit. Yahou !!!

Par contre à part un coup de main avec des pinces de crabe, je n'ai pas d'autres plans pour te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé



SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 _
MessageSujet: Re: SWAP Mariage Chateign 2015   SWAP Mariage Chateign 2015 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

SWAP Mariage Chateign 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bouteille à la Mer :: La Salle des fêtes des swaps :: SWAP évènementiel
 :: SWAP évènementiel - Archives
-
Sauter vers:  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages