M'en parlez pas ! Mon homme a préféré la joue de boeuf au succulent poisson ! Je suis en train de travailler sur le menu, je vous fais une photo en prime time dés que j'ai fini !!!
Sinon pour vous répondre les filles, j'ai commandé un bibi chez une chapelière et je vais le chercher ce samedi donc je vous ferai une photo !!!!
Sinon nouveau voyage épistolaire : [J-45] The Road
Avec Chéribibi, nous avons commencé à discuter de notre voyage de noces. Il était assez clair qu'on voulait se faire un road trip aux états-unis parce qu'une fois qu'on aura des Mini-nous, ben la probabilité qu'on y aille un jour se prend une grosse claque quand même ! Alors au début, la raison l'a emporté : "Oui mais ça coûte cher ! Et si on va dans des hôtels miteux est-ce que c'est mieux ? Ouais, un peu..." Bref, on a commencé à réfléchir à d'autres destinations ! Il faut avouer que c'est pas facile de se projeter dans un autre rêve quand on en a un cher au coeur et bien installé depuis des années dans la caboche... D'ailleurs Mr Vieto, contrairement à ses habitudes n'était pas vraiment force de proposition ! J'ai donc cherché....
Première idée ! Un Road trip en Italie !
Alors certes, j'y suis déjà allée deux fois ! Mais c'est certainement un des plus beaux voyages que j'ai fait ! L'Italie est un pays envoûtant offrant paysages époustouflants et envols de saveurs ! En gros l'idée d'y retourner me va très très bien ! Et puis on pourrait faire différemment !
On pourrait descendre la Via Aurelia - incontournable route italienne pour les amateurs de road trip - jusqu'à Rome puis remonter par Sienne, Florence, bifurquer sur la côte de l'autre côté, remonter jusqu'à Venise, y rejouer notre premier week-end de folie puis longer les côtes croates et retrouver les montagnes qu'il aime tant...
Oh oui... Ce serait un voyage sous le signe de l'amour, des balades en amoureux, du romantisme et des régalades légères et estivales ! Mais mon chéri, il dit que ça, on pourra le faire plus tard et qu'il préférait qu'on fasse un voyage que je n'ai jamais fait...
Attention ! Neurone en force ! Réflexion 2nde édition...
Ah ben voilà ! Un voyage dont je rêve : Un Road trip made in UK !
Il y a un autre pays qui fait battre mon palpitant, c'est la Grande-Bretagne. Je suis littéralement in love to LONDON. Et j'adore l'Irlande que j'ai traversé dans pas mal de sens étant plus jeune. Mais je ne connais que peu les terres au delà d'Oxford, le Pays de Galle, et l'Ecosse berceau d'un de mes ancêtres et de Nessie, berceau de somptueux chateaux hantés et d'hommes en kilt de petits cottages au charme so British !
J'adorerais nous préparer un Road trip dans ces terres ! On pourrait se faire les villes "mortes" de la côte sud, remonter par le Kent jusqu'à Londres où il faudra que je te fasse découvrir cette ville de folie, tous ces quartiers où j'ai adoré vivre, rien que d'y penser j'ai pleins de sourires qui me viennent en tête ! Et ensuite on passerait par Oxford qui est une ville vraiment magnifique... et après, ben je connais pas donc je ferais des recherches pour nous fabriquer un voyage qui nous ressemble !
Entre deux étincelles dans mes yeux, je vois bien que mon chéri, il est moins chaud que moi... Non, ce n'est pas ça qu'il veut... Il nous a fallu plusieurs jours de réflexion pour que mon Cow-boy me lance un "Ô diable la raison ! Nous irons aux States !"
Encore un après-midi Bricolo ! J'ai d'ailleurs enfin fini mes ronds de serviette ! Ô joie ! Et j'ai également fini mon mode d'emploi Photobooth qui accompagnera mon atelier Livre d'or !
Alors en prime time, rien que pour vous et avant que je me remette à l'écriture de mon blog, des photos VIP !
Et j'en ai profité pour remplir ma boite "Atelier Livre d'or & Photobooth" :
Accessoires pour se "déguiser", Masking tape pour coller les photos, Stickers pour coller dans le LO, etc...
Bonne soirée les filles ! Des milliards de baisers Iserois et à très vite !
Bon par contre, le maquillage j'ose pas trop, je suis pas convaincue par le rendu et je doute que la nana convienne du coup...
Mais voilà l'essai coiffure (Pour info, en voyant le résultat, la succulente Rosa m'a dit "Ne vous inquiétez pas, là c'est juste pour faire connaissance avec vos cheveux, mais ce sera 10 fois mieux le jour J !) :
Une fois la décision prise de partir rouler sur les routes américaines, j'ai commencé à réfléchir comment construire notre voyage... C'est pas le tout d'avoir envie de visiter les States, mais faut choisir par quel bout on le prend ce voyage ! Parce que s'il y a une chose qui est bien sûre, c'est que nous ne pourrons pas tout voir !
J'ai donc décidé de commencer à réfléchir à une thématique. Vieto était un peu sceptique. Mais c'est une donnée récurrente dans notre complémentarité : Je suis l'euphorique et excessive optimiste. Il est le raisonnable et sceptique "réaliste". En gros, je fuse dans tous les sens et il me ramène les deux pieds sur la terre ferme. Il me ralentit et je l'envole un peu. Un vrai duo de choc !
Bref, me voilà donc en quête d'un fil rouge à dérouler :
> On pourrait se faire la traditionnelle Route 66 de bout en bout ! C'est super cliché mais ça vend toujours autant du rêve ! Le seul soucis, c'est qu'en fouillant un peu, ben je sais pas... Je trouve que ça nous ressemble pas ! Nous ne sommes pas vraiment un couple de cow-boys (ou de colons, d'ailleurs !)à la conquête du Far West !
> Et si, je sélectionnais les grands films américains qui nous ont marqués et que j'essayais de rejoindre les lieux entre eux ? Là je dois dire, j'ai trouvé cette idée absolument excellente ! Rien de tel qu'un peu d'autocongrats pour se maintenir en forme ! Très contente donc de ma petite trouvaille, je commence à fouiller un peu... et très vite je m'aperçois, qu'à moins de passer le permis avion, on revient à l'équation de départ : Trop de bornes et pas assez de temps ! Ce ne sera pas un Road Trip Cinema !
> Un peu déçue, je tourne dans le salon et mon regard se pose sur... la platine vinyle ! Of course Darling ! Quelle sotte ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!? Vieto et Chateign, depuis le premier soir, l'ingrédient magique, la poudre de perlinpinpin, c'est la Musique ! Un peu refroidie, par mon précédent et cuisant échec, je décide de prendre le problème par le bout le plus raisonnable et je me mets à chercher un site, un blog, un livre, quelque chose qui parlerait d'un Road trip Music ! C'est à ce moment-là que je tombe sur une référence de guide touristique, un peu le Routard du mélomane aux States ! Je saute sur l'occase et le commande. Il n'existe qu'en Anglais ? I'm not afraid !
Surexcitée par cette idée, qu'une hâte c'est que ma nouvelle lecture arrive ! Pourtant une idée est déjà très claire dans ma caboche d'aventurière : Quelque soit le chemin, il commencera à New York ! Il commencera par la grosse pomme avec ses piano bars et ses club de swing !
Danser le swing à New York ! Je nous y vois déjà !
Inscrit le : 04/06/2012 Messages : 2526Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 58 Localisation : Bretagne Nord
2/bonne idée les States, alors si tu as des questions, n'hésite pas, j'adore les USA, de part mon précédent métier et de part les amis que je me suis fait au cours des années, j'y suis allée uen bonne quinzaine de fois, un peu partout... d'ailleurs j'y retorune cet été... et mon mari et moi nous sommes mariés à Las Vegas, oui oui, pour de vrai, voici 19 ans bientot! NYC, bien sur, et si tu veux des avis sur la 66, je l'ai faite en entier avec mon mari, la premiere moitié voici 5 ans, et la seconde moitié voici 2 ans. Nous avons adoré, sans être forcément cowboys Cet été, nous visitons le Sud, Louisiane, avec la Nouvelle orleans, puis le Mississipi, le Tenessee avec Nashville et Memphis (oui, nous aimons aussi un peu la musique!) puis je vais à NY chez une amie pour quelques jours, puis à Chicago chez une autre amie pour quelques jours.
régale toi, c'est magique les US!
La Matelote
~ A bord du Vol-au-vent ~
Inscrit le : 23/08/2013 Messages : 3504Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 39 Localisation : Calvados
Oh alors, Natherip, ça je note !!! Pour avoir de bons plans states, je cours vers toi !!! Sinon, petit écriture du matin...
[J-37] Le Dragon !
Vous voyez la très belle mais très méchante belle-môman dans "La Belle au bois dormant" qui se transforme en Dragon pour bouffer le prince de la pionceuse ? Oui ?
Je ne vous parle pas de cette catégorie de Dragon, qui fournit d'excellents dragons de compagnie :
Non. Je vous parle plutôt de ça :
Genre le gros méchant dragon que quand tu l'as en face de toi, tu te fais pipi dessus parce que tes chances de t'en sortir viennent de chuter en dessous de zéro et qu'en plus tu vois bien dans son regard, qu'il y a quelque chose de cruel et qu'il risque d'avoir envie de jouer avec sa nourriture. Tu visualises un peu ce "charmant" dragon ?
Ah ben c'est moi. Au fur et à mesure que le mariage approche, le stress et la fatigue s'accumulent et je deviens... dragonesque ! Il n'y a pas d'autre mot ! Je grogne, je mords, je m'enflamme, je griffe, je tue (du regard, en tous cas !). Bref, je suis aussi douce qu'un troupeau de rhinocéros en colère.
Alors bien sur, mon vaillant Sir Vieto McGrumpy, héroïque chevalier de mon coeur, lutte tant bien que mal contre l'ignoble bête qui a pris possession de mes entrailles ; et je dois dire qu'à quelques coups de patte bien placés, il slalome plutôt bien ! Il faut avouer qu'en plus d'un physique de beau gosse, d'un fier destrier - nommé Christelle ! Humpf ! - et d'un humour... décapant ; il a un cerveau couteau suisse à la McGyver (Proche famille de Lord Portugais, je pense !) ! Du coup, il m'a fait un petit enclos où je pâture dans mes rares moments de calme ; il a acheté un gros stock de sédatif spécial "Dragonne en feu" ; il me sert ma ration quotidienne de bétail ; et comme je suis souvent propre, j'ai même droit à de gros câlins en récompense.
Je suis un dragon. Mais je suis un dragon bien éduqué. Je n'égorge qu'un blaireau par jour.
Sinon quand je m'accorde une pause au pays des Bisounours : J'ai pas mal avancé ! J'ai fini mes ronds de serviette - une vraie broutille quand j'y repense ! Glurp ! - , j'avance sur la plupart d mes bricolages ! Tiens ce soir, j'ai rempli tous mes petits sachets de surprises pour les enfants ! C'est trop choubichou !!
Tout à fait entre nous - Vous savez, Moi et vous, les milliards d'internautes - je crois que réaliser le Mariage de mes nos rêves, c'est le plus grand challenge que je ne me suis jamais imposé ! Ca peut paraître un peu triste et certainement que ça l'est un peu d'ailleurs, mais je suis une grande peureuse et je prends peu de risque dans ma vie... Du coup, au delà même de l'engagement qu'il représente, le "Avant" et le "Pendant" Mariage sont chargés de nombreux défis qui m'angoissent beaucoup... mais qui me rendront certainement très fière pour savourer pleinement le "Après" avec mon Amoureux !
J'ai dévoilé le côté obscur de la Mariée, mais il y a d'autres moments vachement sympas à organiser THE Wedding ! certes, je suis devenue un terrifiant Dragon... Mais c'est un peu comme le second effet kiss cool ou la double personnalité de Fiona, il y a deux mutations chez la future Mariée !
Et oui ! Dans mes heures de lumière, quand mes nerfs ne s'emparent pas de ma si douce personnalité - comment ça, trop gros, passera pas ? - je suis aussi devenue une Princesse ! Timdamdoum ! Pompelilu ! I'm Princess !
Comment je sais ça ? En fait, tout m'en fait le cadeau...
Petit un - Une légende urbaine a pris possession de la plupart de mes proches. C'est un peu une loi tacite à toute organisation de mariage, personne n'en parle mais la plupart s'y plie : "La Mariée a toujours raison !" Bon je dois dire que ça ne change pas trop, parce que de manière générale, j'ai très souvent raison... La vache ! J'en raconte des bêtises, moi ! Hi hi... Cela étant, c'est complètement vrai ! A part quelques postes dont mon preux Chevalier a voulu s'occuper, globalement je fais tout le reste et dés qu'il y a un peu de désaccord, si je ne baisse pas mes armes, on e laisse gagner ! D'habitude, j'aurais râler... J'aime pas trop gagner sans me battre. Mais là, je dois bien avouer que c'est juste... hyper reposant ! C'est un consensus autour de moi pour me saupoudrer d'un peu de poudre de Princesse !
Petit deux - Je peux prendre soin de moi à outrance et c'est les nuts ! Moi qui ne m'autorise pas beaucoup à faire la coquette, là je fais des soins, je vais dans mon institut préféré où je me laisse bichonner. Et ça, c'est complètement Princesse ! D'ailleurs, ce matin même, je vais aller m'offrir à mon esthéticienne pour qu'elle opère ses tricks de bonne fée et me rende toujours plus jolie et détendue ! Ouiiiiii ! Je suis une Princesse !
Petit trois - Y en a pas. Mais en cas de doute sur ma condition de Princesse, référez-vous au précepte Petit un.
Alors par contre, j'ai pas encore tranché sur quelle Princesse je voulais être... Parce que je veux bien être mon rêve de Trognonne, mais bon pas au mépris de mon sale caractère quand même ! Du coup, après une longue réflexion d'au moins deux minutes, j'ai décidé de créer un nouveau conte avec une Princesse Cha et son preux Chevalier, Le Prince Vieto McGrumpy ! Ca va être une histoire super trop romantique, avec pleins d'épreuves mais comme ils ont décidé de se battre ensemble, ils vont tout faire péter ! Par contre l'option "Ils se marièrent eu eurent beaucoup d'enfants", on a décidé de la mettre assez tôt dans l'histoire. Genre page 4, quoi ! Histoire de poser des bases solides !
Il est temps que j'aille mettre une petit robe de pluie et que je rejoigne mon carrosse pour aller rendre visite à ma bonne fée ! Je suis une Princesse !!!