| Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathow ~ Moussaillon ~
Inscrit le : 06/02/2017 Messages : 596 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Dim 3 Déc 2017 - 16:14 | |
| J’adore c’est trop beau!!!!!! |
|
| |
ChocolatCannelle ~ Matelot ~
Inscrit le : 31/08/2017 Messages : 1796 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Dim 3 Déc 2017 - 19:20 | |
| Je pensais faire plusieurs sachets de lavande et... je n'en ai fait qu'un, faute de temps. C'est un cadeau pour ma mère. Je crois que je vais devoir commencer bientôt mes cadeaux de l'an prochain si je veux pouvoir réussir à offrir davantage de fait-main... |
|
| |
Ondine ~~~~~~~~~~~~~~
Inscrit le : 17/09/2012 Messages : 2272 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 41 Localisation : Sous l'océan
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Lun 4 Déc 2017 - 20:56 | |
| Vous êtes drôlement douées les filles! |
|
| |
Inscrit le : 31/08/2017 Messages : 1796 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 8:44 | |
| J'ai aussi réalisé cette petite robe comme cadeau de Noël pour la fille d'amis. (Je n'arrive jamais à prendre des photos correctes, tout a l'air bancal, tordu...) |
|
| |
aurelily ~ Flibustier ~
Inscrit le : 30/01/2016 Messages : 5342 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 43 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 9:35 | |
| - ChocolatCannelle a écrit:
- J'ai aussi réalisé cette petite robe comme cadeau de Noël pour la fille d'amis. (Je n'arrive jamais à prendre des photos correctes, tout a l'air bancal, tordu...)
as-tu essayé en la mettant su un cintre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 10:55 | |
| Oui, cela aurait été sans doute mieux... (Mais à présent, la robe est dans le papier cadeau.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 11:37 | |
| En tout cas elle est très jolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 12:27 | |
| Merci. Je commence à mieux maîtriser ce patron, vu que c'est la 4e ou 5e que je fais |
|
| |
La Matelote ~ A bord du Vol-au-vent ~
Inscrit le : 23/08/2013 Messages : 3504 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 39 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 5 Déc 2017 - 18:46 | |
| J'aime beaucoup cette petite robe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Dim 10 Déc 2017 - 18:56 | |
| J'ai terminé aujourd'hui la "souris de minuit" Tilda, et le pingouin que voulait mon neveu pour sa petite copine. pffff... |
|
| |
Mystique ~ Cap'tain Pirate ~
Inscrit le : 16/08/2015 Messages : 1782 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 12 Déc 2017 - 13:07 | |
| Dites ! Je profite du post sur la préparation des fêtes... Mes parents viennent en Bretagne pour une semaine. Ils arrivent le 24 en fin de journée. Du coup, je me suis dit que faire un apéro dînatoire, ce serait sympa ! Ils seront fatigués, ça me laisse la journée pour préparer... Ca vous "surprendrait", vous ? Et du coup, pour le 25, quelque chose de plus travaillé : foie gras en entrée, sauté de porc au cidre (avec du riz & des haricots je pense) pour le plat & un cake surprise pour le dessert (avec de la crème anglaise !). Vous en pensez quoi ? C'est la première fois qu'on fête Noël "chez moi" et j'ai envie de bien faire les choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 12 Déc 2017 - 13:52 | |
| Ça ne me choque pas du tout, moi c'est ce qu'on faisait quand je vivais encore chez mes parents, apéro dînatoire le 24 au soir (avec escargots et huîtres bien sûr) et le 25 midi, "vrai" repas après avoir ouvert les paquets du Père Noël |
|
| |
Madeleine ~ Matelot ~
Inscrit le : 07/07/2017 Messages : 1310 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 69 Localisation : Pyrenees Atlantiques
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mar 12 Déc 2017 - 17:05 | |
| Je découvre tous vos préparatifs pour Noël et je suis scotchée par tout ce que vous faites, vous êtes franchement douées, et cela fait du bien de voir tout cela, car pour moi en ce moment je n'ai même pas mis encore le sapin, je suis sous le plâtre, quelques travaux, il faut encore tenir une semaine avant de tout nettoyer et penser à installer le sapin !
Mystique, pour l'apéro dinatoire, je trouve que c'est une très bonne idée, surtout après un voyage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:10 | |
| Très bonne idée mystique ! Mais cette fois ci, prends des photos : tu sais qu'il y a une bonne cinquantaine de curieuses acharnées sur la bouteille. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:19 | |
| Depuis le temps que je voulais le faire cet emballage vu sur Pinterest ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:21 | |
| Et mon sapin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:24 | |
| La production continue : il me reste à monter ma mes crèches, un petit chat pour ma marraine, et pour mon homme un porte-clé au crochet (je doute qu'il s'en serve, mais c'est pour le fun) sur lequel il ne me manque que les yeux et les dents (je le garde pour la fin, c'est mon préféré). |
|
| |
cathow ~ Moussaillon ~
Inscrit le : 06/02/2017 Messages : 596 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:32 | |
| Whaou j'adore tes cadeaux fait main et ton sapin est une tuerie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 6:33 | |
| Merci Cathow Mais la photo ne lui rend pas hommage, il est beaucoup plus joli en vrai. Comme toutes les photos de sapins d'ailleurs... |
|
| |
Mystique ~ Cap'tain Pirate ~
Inscrit le : 16/08/2015 Messages : 1782 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 10:51 | |
| Quel talent tu as, Fil... C'est impressionnant ! J'aurai aimé avoir plus de temps pour la décoration, mais ma couronne de l'avent est au point mort :/ Mais je vous montre un peu ce que j'ai déjà fait : - Spoiler:
On distingue vite fait ma crèche, mais grosse tristesse : J'ai perdu des personnages dans le déménagement... Et donc, j'ai placé des boules de Noël un peu partout, dans la cuisine, le salon & ma chambre ! --> Fil c'est bien noté ! C'est même écrit dans mon BuJo haha : "Prendre photos du repas" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 12:06 | |
| En rajoutant chaque année un peu de déco (achetée, fabriquée, ou reçu) tu verras que tu auras de suite de quoi orner du sol au plafond ! |
|
| |
Inscrit le : 23/08/2013 Messages : 3504 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 39 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 13:19 | |
| Fil, je suis trop fan de ta souris ! Elle est dans quel livre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël Mer 13 Déc 2017 - 15:55 | |
| Voici mon sapin, surveillée par ma mère Tilda et surmontée de l'étoile à présent peinte en rouge que j'ai fabriquée avec de vieux cartons et une vieille guirlande lumineuse : Le Père Noël Tilda en action : Une couronne de Noël réalisée avec le tube en carton des papiers d'emballage cadeaux et le reste de peinture rouge : Des bonhommes de neige qui surveillent l'arrivée du vieux barbu, réalisés avec des plaques de polystyrène qui traînaient (et qui ont aussi servi à la fabrication des guirlandes étoiles) : Pas de cadeaux HM, il y a quatre enfants dans notre entourage qui identifient très bien ce-qui-est-fabriqué-par-tatie. La seule exception est un tableau réalisée en galets pour mes parents, mais je leur ai offert pour Saint Nicolas sans le prendre en photo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël | |
| |
|
| |
| Thème du mois : préparation de fêtes et réalisations pour Noël | |
|