Syonah ~ Chef qui mord ~
Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 7326 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 40 Localisation : Île de France
| Sujet: Le thème du mois - Décembre 2015 Ven 4 Déc 2015 - 16:08 | |
| Allez, c'est tout simple, tous les mois, je vais donner un thème. Et ce sujet servira à échanger sur ce thème! Des solutions pour l'environnement (spécial COP21!)Alors balancez vos avis, commentaires, images, liens, etc... |
|
Clauderose ~ Flibustier ~
Inscrit le : 09/09/2013 Messages : 4667 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 91 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Le thème du mois - Décembre 2015 Ven 4 Déc 2015 - 16:36 | |
| Coucou syonah!!! Alors je commence par 2 questions ! Est ce que ça peut réussir au niveau mondial??? Il faudrait bien!!! Combien ça va nous coûter???
Il vaudrait peut-être mieux intervertir les 2 questions... |
|
Syonah ~ Chef qui mord ~
Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 7326 Mini SWAPs terminés avec succès : SWAPs terminés avec succès : SWAPs évènement envoyés : Age : 40 Localisation : Île de France
| Sujet: Re: Le thème du mois - Décembre 2015 Ven 4 Déc 2015 - 16:55 | |
| Alors, le "combien ça va nous couter", c'est pas ça qui m'inquiète le plus. C'est est-ce qu'on s'en donnera les moyens? Ou bien... n'est-ce pas voué à l'échec (ce qui correspond plus ou moins à ta première question, je crois)? Clairement, quand tu vois que le japon continue à chasser les baleines malgré leur menace d'extinction, tu te dis qu'ils en ont rien à fiche de la nature, et encore moins de quelque chose d'aussi futile que le réchauffement climatique. Je pense que le monde est tellement régit par l'économie que le jour où on sera prêt à VRAIMENT faire quelque chose, il sera trop tard. Après, je suis peut-être pessimiste, hein, mais à ce jour, c'est mon sentiment... (HS : je me suis fait plaisir, récemment, avec la bible du crochet que tu m'as envoyée!! ) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thème du mois - Décembre 2015 | |
| |
|