Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;) |
|
| Le thème du mois - Avril 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 14:16 | |
| Du coup, c'est bizarre pour les chiens. Enfin, moi je suis assez freudienne, donc les phobies seraient le fruit un fait d'enfance... Quelqu'un qui se serait fait mordre ? Un fait divers que tes parents y' auraient raconté ?
Pour l'emetophobie, ça peut venir de ton passe de TCA ! Et de tes vomissements qui t'ont fait peur, carrément !
Faut que j'arrête les cours de psycho lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 14:24 | |
| Je suis assez freudienne aussi pour ces trucs. Mais non, pas de fait divers marquants, personne ne s'est fait mordre (du moins je l'ai su après etc) Toute façon je pense que mon souci pour vomir, m'étrangler, avaler, etc ça vient de mes soucis quand j'étais ado, c'est courant de voir ce genre de problème ressurgir des années après, y a qu'à voir les anorexiques.... J'ai d'ailleurs prévu sophro et thérapie brève. Mais bon là je pollue le post du coup LOL !! Et au contraire, c'est interessant de partager tes cours de psycho |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 14:30 | |
| Les araignées !! Je les repère au premier coup d'oeil Mais c'est vraiment une enorme phobie... Quelque chose qui traverse le corps, je ne me sens pas bien, limite prête à tomber dans les pommes. Incapable de les écraser, même les "petites" ! Puis toutes les bêtes avec les pâtes trop voyantes ou sur les côtés ! Comme les araignées en fait Crabes, scorpions (mauvais souvenir des vacances dans le sud...), sauterelles... Peur de vomir aussi... Pour ça aussi que je suis très à cheval sur les dates de péremption. Je ne mangerais jamais un yaourt dépasser même d'un jour seulement. Sinon capable de me rendre malade rien que d'y penser. Du coup dur dur pour moi quand un des enfants que je garde à la gastro... une horreur !
Dernière édition par Luuna le Jeu 3 Avr 2014 - 14:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 14:31 | |
| On pourra en parler ailleurs si tu veux . Pour ce qui est des TCA, certains critères restes même après... DOnc oui, ça me paraît logique ! J'ai eu tout un cours sur les troubles alimentaires... Et là on parle cas cliniques, thérapies diverses et variées alors hésite pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 15:09 | |
| J'crois que je vais mal honorer le sujet de Syonah .. J'ai beau réfléchir : Ni Phobie, ni grosse peur. (Et Illu' qui pourra pas m'analyser ! l0l)
Avant j'avais une trouille bleu des souris, mais depuis je suis devenue pâtissière, et les souris qui courent dans le labo m'ont désensibilisée ! l0l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 15:37 | |
| Quelle déception ! Mauvais cas d'étude... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 16:45 | |
| Tiens j'avais oublié ma claustrophobie, c'est multiplié par 100 chez moi... Je tremble de partout dès que je monte dans un ascenseur (au maximum j'emprunte les escaliers mais parfois pas le choix, surtout avec 2 enfants en bas âges), s'il a le malheur de faire des "sursauts" ou d'être trop lent à mon goût je commence à paniquer. Une fois je me suis retrouvée en larmes, impossible de bouger le moindre membre ni même de me calmer... Rien qu'à l'idée d'être un jour coincée dans un ascenseur en panne, j'en ai la nausée !! Pour en revenir aux araignées, en rentrant du travail aujourd'hui j'en ai aperçu une dans ma voiture pendant que je conduisais. Une petite rouge qui courait à toute vitesse sur mon pare-brise... Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis arrêtée en catastrophe sur le bas-côté (heureusement je roulais tranquillement et sur la voie la plus à droite). Je suis parvenue à prendre sur moi pour l'écraser (dans pas moins de 10 mouchoirs en papier, on sait jamais hein !!! ) mais tout le reste du trajet, je n'ai pas cessé de me gratter de partout. Cette impression d'avoir des milliers d'araignées qui me parcourent le corps, c'est juste horrible comme sensation... Mince pour les chiens ma Nora Je promène toujours ma poilue sans laisse, mais c'est parce que je sais que malgré son côté "fofolle" les passants que nous croisons ne risquent rien... Elle revient nickel au rappel donc si je vois que quelqu'un a peur (mon radar est en perpétuel marche, je les repère à des km) je la siffle avant même que ma Blonde elle-même l'ait remarqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Jeu 3 Avr 2014 - 16:53 | |
| Ma mère est phobique des araignées, et ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle crie même une fois morte... Quoique, elle prend énormément sur elle maintenant !
Pour la claustrophobie, comme je te comprend Nessa. J'ai attendu plus de 20 minutes un bus, parce que rien qu'à l'idée de monter dedans, j'avais envie de pleurer. C'est fou quand même, les phobies qu'on peut développer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 Sam 5 Avr 2014 - 22:19 | |
| Alors tu es un maître responsable Nessa ! Mais t'en as ils les tiennent pas et les chiens te coursent donc ça fait hyper peur parce que c'est bien connu les chiens aiment bien les gens qui courent surtout les chiots LOL donc c'est limite.....
Dernière fois un gros chien noir genre taille labrador, il m'a surprise et m'a sauté dessus, ses pattes touchaient mon buste donc je te dis pas la frayeur de fou quand tu cours...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thème du mois - Avril 2014 | |
| |
| | | | Le thème du mois - Avril 2014 | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages
| |
|