ON
OFF


Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Tutoriel : Comment utiliser les relais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine
Ondine
~~~~~~~~~~~~~~

Inscrit le : 17/09/2012
Messages : 2272
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 700 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 400 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 400 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 40
Féminin
Localisation : Sous l'océan


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:52

Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Bubulle_coucou(1)
Salut, c'est Ondine ! :bom:

Que vois-je à l'horizon ? Un TUTORIEL ?
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Pika10

Et oui, ce tutoriel vous mettra de connaître l'utilisation de ces deux cargos : Mondial Relay & Relais Colis. Ces deux relais ont pour principe de vous faire économiser sur vos envois de colis. Je vais vous faire une hiérarchie des tarifs du moins cher au plus cher : Relais Colis, Mondial Relay et enfin Colissimo.

Tout d'abord vous devenez retenir une adresse qui compare ces 2 types d'envoi : envoimoinscher.com, ce site est assez simple d'utilisation. Je vous conseille de créer un compte si vous voulez voir l'état d'avancement de vos colis. Puis allez sur la page d'accueil, celle que je vous ai donnée en lien.

Voici la démarche à suivre :
  • Remplissez les informations demandées sur cette page, cliquez sur Colis ? ; dans le menu déroulant : Effets personnels, Cadeaux puis Cadeaux, Cadeaux entreprise ; ensuite remplissez les détails sur le colis : poids ( attention, si c'est des grammes écrire 0.500 pour 500 grammes par exemple ), tailles ( Longueur, Largeur & Hauteur ) ; Complétez l'adresse et la ville pour l'adresse de départ et d'arrivée, et cochez personnelle ; précisez la date à laquelle vous comptez déposer votre colis dans votre relais ou votre poste. & enfin cliquez sur Rechercher la meilleure offre.
  • Vous arrivez donc sur une nouvelle page, je vous conseille de cliquer sur « Prix » afin de connaitre le prix le moins cher pour la livraison. A vous maintenant de choisir le mode d'envoi que vous préférez : Relais Colis ou Mondial Relay.
  • Une fois votre mode d'envoi choisi, vous avez le choix de prendre une assurance, la plupart n'en prenne pas, dans ce cas décochez la case. Inscrivez dans la case « Veuillez détailler le contenu de votre envoi » ce que vous voulez, exemple : Petits cadeaux. Puis remplissez les informations concernant l'expéditeur et le destinataire. Attention : Si vous inscrivez l'email de votre swapée dans Destinataire, elle / il recevra un mail vous concernant. Il connaîtra alors votre nom & prénom, ça ne sera plu anonyme. Je vous conseille donc de mettre VOTRE adresse e-mail. Vous pouvez aussi enregistrer votre adresse et celle de votre swapée dans votre carnet d'adresse, en cochant « Sauvegarder cette adresse dans mon carnet ». Ensuite vous pouvez choisir votre point Relais ( celui où vous déposerez votre colis ) & celui de votre swapée. Cochez la dernière case de la page, et vous arriverez à la page de paiement.
  • Une fois le paiement effectué, vous allez recevoir 2 e-mails : Un pour la confirmation de votre paiement, et le deuxième avec le bandeau que vous aller devoir imprimer puis coller sur votre colis.



Informations :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Infos_12

٭ Relais Colis : La livraison est estimé à entre 10 & 15 jours après dépôt en relais colis. L'inconvéniant c'est qu'il n'y en a pas en Belgique, vous avez 10 jours ( ouvrés, décomptés du mardi au samedi ) pour retirer votre colis dans votre point Relais.

٭ Mondial Relais : La livraison est estimée à entre 3 & 5 jours après dépôt en point Mondial Relais. Ce mode d'envoi est disponible en Belgique, vous avez 10 jours pour retirer votre colis dans votre Mondial Relais. Pour nos amis Belges, pour Mondial relais il faut passer sur ce site : MondialRelay.be

Pour les françaises vous pouvez aussi passer par le site de Mondial Relay France si vous êtes certaines d'envoyer via leurs relais.

En espérant que ce tutoriel sera assez clair & vous servira. Langue

Si vous avez des questions n'hésitez pas cool


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Bubulle_pouce(1)


Dernière édition par Ondine le Dim 31 Mar 2013 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Natherip
Natherip
~ Lieutenant ~

Inscrit le : 04/06/2012
Messages : 2526
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue50 / 7050 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue24 / 4024 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue26 / 4026 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 57
Féminin
Localisation : Bretagne Nord


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 22:35

merci c'est très clair et bien utile...je n'avais même pas pensé à une alternative à la Poste en postant mon premier swap... en Belgique, et du coup, mon chéquier a fait grise mine, c'était un colis de 3kg...

merci pour ces infos précieuses Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provenceminiatures.fr
Invité
Anonymous
Invité


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 17:37

oui t'as raison, j'y penserai au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 11:00

moi j'utilise envois moins cher, on peut meme les appeler si y a un soucis, le seul problème que j'ai eu c'est quand j'ai laissé le choix a ma swapée de son relais colis, ca été plus long a avoir le bon a imprimer, et du coup j'ai pas eu le suivi sur le site, mais il est bien arrivé!!

y a une sacré différence de prix!! et moi je suis d'accord pour envoyer en relais hors de france y a pas de soucis, n'est ce pas laloute :)

Bref, si c'est en france et que la personne n'accepte pas les colis en relais j'avoue que ce me fait un peu "suer" parce que le cout par la poste est exhorbitant!!

désolée d'être franche comme ca, mais si je dois payer un colis 8 ou 9 euros par la poste, c'est plus difficile de gater sa swapée sur la base la plus haute du swap! et un colis a 15 euros sur les minis swap franchement on met pas grand chose dedans, et du coup ca me semble un peu chiche!


Dernière édition par Muriel95 le Ven 6 Juin 2014 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Ondine
~~~~~~~~~~~~~~

Inscrit le : 17/09/2012
Messages : 2272
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 700 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 400 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue0 / 400 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 40
Féminin
Localisation : Sous l'océan


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 14:18

Moi je veux bien faire le relais entre vous les filles, mais que pour des mini colis...

Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Ondine_piege2
Revenir en haut Aller en bas
https://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Anonymous
Invité


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 15:29

moi je trouve que mondial relay est beaucoup mieux que relais colis je l'ai pris au tout début parce qu'il était moins cher, mais il est passé au desus de Mondial relay y a peu et du coup c'est MR qui est plus intéressant d'autant qu'il est plus rapide, et qu'il est valable aussi en belgique, que du bonheur!!
Et surtout quand on s'inscris on a plus besoin de rentrer notre adresse perso elle est gardée en mémoire, y a plus qu'a rentrer l'adresse de sa swapée, et les dimensions du colis, c'est ce qui m'agace le plus, surtout que ca change jamais le tarifs d'un 20cm à un 28cm :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 15:32

alors relais colis j'ai voulu tester, car une de mes swappées avait rentré uniquement un relais colis, et ils annonçaient un délai de livraison de 2 semaines  Shocked 
par ailleurs, c'est le seul système de relais à m'avoir perdu un colis envoyé par une boutique en ligne... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 19:46

Coucou, je remonte surement le message !

Je voudrais savoir s'il était possible de rajouter la navette Pickup en relais colis ?

https://lanavette.pickup.fr/envoyer-un-colis, ils ont agrandi leurs offres et il est possible d'envoyer à des particuliers dans des colis (avant c'était juste des boites). Ainsi je pourrais l'ajouter à mon carnet d'adresses, c'est sympa et moins coûteux que la poste ! (j'ai pas de mondial relay tout près ^^). Merci :)

Ps : Quand j’envoie un colis il met entre deux et trois jours rarement plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

Inscrit le : 16/08/2015
Messages : 1782
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue11 / 7011 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue2 / 402 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue5 / 405 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 35
Féminin
Localisation : France


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 13:37

Dites, j'ai une question concernant Mondial Relais.

Certaines d'entre vous ont déjà envoyé des cartons "décorés" ? Mieux vaut un carton sans rien écrit dessus ? Ou peu importe, on ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
aurelily
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 30/01/2016
Messages : 5342
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue27 / 7027 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue6 / 406 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue14 / 4014 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 43
Féminin
Localisation : marseille


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 13:59

J'ai déjà envoyé des paquets décorés ou cartons entourés de papier cadeau et je n'ai jamais eu de problème! Mais j'ai déjà entendu que certaines personnes avaient refusé de prendre en charge des colis trop décorés!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

Inscrit le : 16/08/2015
Messages : 1782
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue11 / 7011 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue2 / 402 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue5 / 405 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 35
Féminin
Localisation : France


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 15:52

En fait, je voulais réutiliser un carton ayant contenu des casseroles (donc il y a la marque dessus + l'illustration), et je me demande si je peux l'envoyer comme ça ? Ou il faut masquer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Coquelicot
~ Globe Trotteur ~

Inscrit le : 13/08/2017
Messages : 1402
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue23 / 7023 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue7 / 407 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue6 / 406 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 31
Féminin
Localisation : Lille


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 16:25

Je pense que c'est quand même mieux de cacher le tout ; ça met plus en avant l'étiquette de destination.
Mais ce n'est qu'un avis perso ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

Inscrit le : 16/08/2015
Messages : 1782
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue11 / 7011 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue2 / 402 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue5 / 405 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 35
Féminin
Localisation : France


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 17:01

Tu l'emballerai dans du papier cadeau, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelily
aurelily
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 30/01/2016
Messages : 5342
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue27 / 7027 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue6 / 406 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue14 / 4014 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 43
Féminin
Localisation : marseille


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 17:12

J'ai souvent emballé dans du papier cadeau! Bon après je blinde de gros scotch de peur que tout s'enlève!!!
C'est ce que j'ai fait pour le swap de l'avent, le carton étant celui d'une tour informatique je crois!!

Et au pire tu mets le papier cadeau à l'envers, ça fait un carton uni!
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

Inscrit le : 16/08/2015
Messages : 1782
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue11 / 7011 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue2 / 402 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue5 / 405 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 35
Féminin
Localisation : France


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 10:59

Je vais faire comme toi alors, avec un beau papier cadeau & beaucoup de scotch lol Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
MikaLie
MikaLie
~ Moussaillon ~
~ Moussaillon ~

Inscrit le : 11/07/2016
Messages : 859
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue27 / 7027 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue5 / 405 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue2 / 402 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 28
Féminin
Localisation : Pas de Calais


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 15:15

Oui sinon du papier craft ça fait le même effet qu'un simple carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clauderose
Clauderose
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 4667
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue70 / 7070 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue22 / 4022 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue35 / 4035 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 90
Féminin
Localisation : normandie


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 13:04

Bien sûr, les tarifs de Mondial Relay et Relais colis ont augmenté depuis 2012, mais pas autant que ceux de Colissimo! Certes il faut compter plutôt 4 ou 5 jours de délai pour la livraison que les 48 heures promis par colissimo, mais j'ai pu constater le suivi est très bon, et quant même les tarifs sont bien moins chers. Ils ont aussi maintenant de très nombreuses adresses où on peut faire les dépôts et retraits de colis.

Aussi il serait bien que toutes celles d'entre vous qui ont proposé pour les envois des swaps une adresse Mondial Relay ou Relais Colis, indiquent sur leur questionnaire leur numéro de portable et une adresse mail, car ce sont 2 renseignements obligatoires à fournir pour pouvoir faire l'expédition quand on remplit le bordereau sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://clauderose.canalblog.com
ChocolatCannelle
ChocolatCannelle
~ Matelot ~
~ Matelot ~

Inscrit le : 31/08/2017
Messages : 1796
Mini SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue18 / 7018 / 70Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue3 / 403 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Left_bar_bleue7 / 407 / 40Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Right_bar_bleue

Age : 47
Féminin
Localisation : France


Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1Mar 7 Sep 2021 - 19:35

Pour mondial relay, on peut renseigner l'e-mail du destinataire ou son téléphone, pas nécessairement les deux, Clauderose. Par contre pour relais colis, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zebu-fait-des-bulles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Tutoriel : Comment utiliser les relais ? _
MessageSujet: Re: Tutoriel : Comment utiliser les relais ?   Tutoriel : Comment utiliser les relais ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel : Comment utiliser les relais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bouteille à la Mer :: Les Bungalows des Swaps :: B.A.BA du Swap
-
Sauter vers:  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages