ON
OFF


Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Thème du mois - mars 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stellou
Stellou
~ Administration du forum ~

Inscrit le : 08/04/2014
Messages : 2792
Mini SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue18 / 7018 / 70Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue2 / 402 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue8 / 408 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue

Age : 33
Féminin
Localisation : In the Paradise :D


Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 14:41

Allez, c'est tout simple, tous les mois, je vais donner un thème.
Et ce sujet servira à échanger sur ce thème! Very Happy

Retour du printemps, nouveau thème

Les fleurs ...


Quelles sont vos préférées ? Quelles odeurs vous font rêver ? Quelles sont celles que vous aimez moins ?


Alors balancez vos avis, commentaires, images, liens, etc... Write
Revenir en haut Aller en bas
http://moon-shine.fr
ChocolatCannelle
ChocolatCannelle
~ Matelot ~
~ Matelot ~

Inscrit le : 31/08/2017
Messages : 1796
Mini SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue18 / 7018 / 70Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue3 / 403 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue7 / 407 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue

Age : 47
Féminin
Localisation : France


Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Re: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 10:39

Je viens d'acheter des pensées, je les mettrai en jardinière cet après-midi. Ce sont des fleurs qui tiennent longtemps et que j'aime beaucoup. J'ai quelques narcisses fleuris actuellement et quelques autres qui vont fleurir. Et j'attends de voir ce que vont donner les tulipes qui fleurissent chaque année

En été, je n'arrive pas à avoir de fleurs, mis à part des géraniums que j'ai finalement mis l'an passé. Je vais certainement mettre à nouveau des géraniums cette année parce que j'ai essayé plein de plantes et rien ne résiste à la chaleur. Ce ne sont pas mes fleurs préférées, loin de là, mais mieux vaut ça que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-zebu-fait-des-bulles.blogspot.com/
Clauderose
Clauderose
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 4667
Mini SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue70 / 7070 / 70Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue22 / 4022 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue35 / 4035 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue

Age : 90
Féminin
Localisation : normandie


Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Re: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 17:05

J'adore les fleurs, je crois que vous le savez!
Ma fleur préférée, la rose bien sûr, qui est associée au souvenir de ma bien chère maman dont le prénom était Rose.
En fait j'aime toutes les fleurs, mais malheureusement je ne peux pas avoir de tulipes ou de jacinthes à l'intérieur de ma maison, car leur odeur me donne des migraines.
J'aime beaucoup l'odeur des roses, il y a d'ailleurs tant d'odeurs de roses différentes, mais la fleur coupée dont je préfère l'odeur est le freesia, que d'ailleurs je n'ai jamais réussi à faire pousser.
J'ai la chance d'avoir beaucoup de fleurs dans mon jardin, en particulier une belle allée fleurie, qui existait déjà il y a 54 ans, quand nous sommes arrivés dans notre maison, mais bien sûr, il faut remplacer chaque année quelques pieds!
Thème du mois - mars 2020 P1120614
J'adore photographier mes roses, j'en ai des centaines de photos, je les trouve si belles.
En ce moment, j'ai peu de fleurs dans le jardin, le jasmin d'hiver n'a pas encore fini de fleurir, j'ai quelques pieds de pensée devant la maison, qui ont survécu à l'hiver, mais les jonquilles sont très en retard, et sont encore en bouton, je suis très déçue de ne pas avoir de crocus, je pense que des petits animaux tels que des musaraignes ont du se régaler des bulbes.
Ah, j'oubliais, mon mirabellier sauvage, qui cette année, est en fleurs depuis la mi-février, je crains que quelques gelées ou des fortes pluies anéantissent ces promesses de fruits.
Thème du mois - mars 2020 P1130129
Revenir en haut Aller en bas
http://clauderose.canalblog.com
Stellou
Stellou
~ Administration du forum ~

Inscrit le : 08/04/2014
Messages : 2792
Mini SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue18 / 7018 / 70Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue2 / 402 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue8 / 408 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue

Age : 33
Féminin
Localisation : In the Paradise :D


Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Re: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 17:28

Ton allée est magnifique ClaudeRose !!

Malheureusement, beaucoup de fruitiers vont certainement prendre une gelée avant même d'avoir pu faire leurs fruits.

De mon coté, j'adore les orchidées, j'en avais 14 jusqu'à mes déménagements consécutifs qui, je pense, ont anéanti leurs vies ... J'en ai donc maintenant plus que 4 (une que ma maman m'a donné, 2 offertes par mon chéri à Noël et une survivante des 14) dont 1 qui va très mal (la fameuse survivante).
Sur mon balcon j'ai un dipladenia qui semble avoir survécu à l'hiver, un pot avec des dahlias, des tulipes et des jacinthes. Quelques gueules de loup et des muguets. Un pentas aussi mais il semble ne pas être en forme ...

J'aime les fleurs et le jardinage !! Je vous posterais quelques photos dès que j'aurais quelques éclosions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moon-shine.fr
Clauderose
Clauderose
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 4667
Mini SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue70 / 7070 / 70Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue22 / 4022 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Thème du mois - mars 2020 Left_bar_bleue35 / 4035 / 40Thème du mois - mars 2020 Right_bar_bleue

Age : 90
Féminin
Localisation : normandie


Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Re: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 17:41

Stellou, moi aussi j'aime les orchidées, surtout depuis que j'en ai vu tant à la Réunion.
J'en ai une dizaine, je dois dire que je ne 'en occupe pas assez! Mais depuis que je les ai rassemblées les unes à coté des autres devant la fenêtre et devant un radiateur, elles refleurissent, et j'en ai toujours une ou 2 en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://clauderose.canalblog.com
Contenu sponsorisé



Thème du mois - mars 2020 _
MessageSujet: Re: Thème du mois - mars 2020   Thème du mois - mars 2020 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème du mois - mars 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bouteille à la Mer :: A l'abordage :: La Taverne de Poséidon
 :: Themes du mois
-
Sauter vers:  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages