ON
OFF


Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 6:54

Voici le sujet pour les photos du SWAP Lecture d'Occasion, n'oubliez pas de dire de qui est le colis !

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 597203 = photos postées
- natherip elephant
- Muriel95 elephant
- Lola44 elephant
- Arïah elephant
- Betty elephant
- Clauderose elephant
- Noralice elephant

(Sujet réservé aux photos, les commentaires se font ICI, merci Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 227161)

Si vous pouviez faire au moins une photo regroupant tous les colis, ça serait adorable! Vous nous aideriez ainsi à mettre à jour la page FB du forum Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 227161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 21:18

Voici les photos du super colis envoyé par Muriel, tout bien présenté et avec un marque-page pour introduire chaque livre.

Tout d'abord les livres emballés :

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dsc00110

Puis après déballage :

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dsc00111

On y retrouve donc :

1. Livre d'un auteur étranger : La mort d'Ivan Ilitch - Tolstoï. Un excellent choix pour la passionnée de littérature russe que je suis. En plus, Muriel a eu le bonheur de tomber sur un des rares livres de Tolstoï que je n'ai ni lu ni en stock dans ma bibliothèque bien chargée :) C'est génial et j'ai hâte de le commencer.

2. Livre primé : Chagrin d'école - Daniel Pennac. Ce livre a tourné dans ma famille de lecteurs à l'époque de sa sortie et pour je ne sais quelle raison je ne l'avais pas lu. Tout le monde m'en a dit beaucoup de bien, et j'aime beaucoup Pennac (j'ai d'ailleurs hésité à mettre le 1er tome de la saga Malaussène dans le colis que j'ai envoyé Wink ), donc c'est encore un choix que je peux juger bon à l'avance.

3. 1er tome d'une saga : Renaissance - Anne Robillard [saga Les héritiers d'Enkidiev]. Je ne connaissais pas du tout cette saga ni celle qui la précède (Les Chevaliers d'Emeraude), mais j'ai lu beaucoup d'heroic fantasy quand j'étais ado et j'adore les univers originaux donc a priori ça devrait me plaire ! Je t'en dirai des nouvelles Muriel.

4. Livre écrit par une femme : Les inattendus - Eva Kristina Mindszenti. Encore une auteure que je ne connaissais pas, mais le thème du livre a l'air passionnant (j'adore la Hongrie, j'y suis déjà allée trois fois et j'ai à chaque fois été charmée par la beauté des paysages, les sonorités de la langue, la magie qui se dégage à Budapest...) et j'ai hâte de me plonger dans l'atmosphère hongroise.

5. Livre qui a pour thème la gourmandise : Journal sans faim - Marie et Roselyne Bertin. Ah les livres Cascade, qu'est-ce que j'en ai lu étant plus jeune... Mais celui-ci ne me dit rien, donc ça me ramènera quelques années en arrière tout en me faisant découvrir un autre roman.

6. Livre dont l'action se déroule dans le Sud : Le bonheur en Provence - Peter Mayle. Je ne connais pas du tout cet auteur, mais rien que la couverture évoque des doux parfums du sud. Je lirai probablement celui-ci aux beaux jours, histoire de me donner un avant-goût du sud avant de partir en vacances.

7. Livre dont l'auteure a le même prénom que la swappeuse : Une gourmandise - Muriel Barbery. C'est drôle parce que j'ai hésité à le glisser dans mon colis pour le thème gourmandise ! Je ne l'ai pas fait finalement, mais du coup j'en ai entendu parler et ça avait piqué ma curiosité Wink

8. Livre à la couverture bleue : La guerre des fées - Herbie Brennan. Pour conclure, un autre auteur que je ne connaissais pas, et une autre saga à découvrir sur le thème fantastique.

Merci encore Muriel pour tous ces livres. C'est exactement ce que j'attendais de ce swap, un mélange entre des valeurs sûres (pour moi) et d'autres choses que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller feuilleter de moi-même. J'ai hâte de m'y mettre, et j'ai souri en voyant que certains livres rentraient dans plusieurs catégories. Moi-même en confectionnant mon colis j'ai dû réarranger plusieurs fois mes livres en le changeant de catégorie, car j'avais finalement envie d'en mettre un autre dans une, mais je voulais garder mon ancien choix... Bref, tout un mic-mac, mais un super swap en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 9:01

Coucou à toutes Very Happy

Je viens enfin vous dévoiler le superbe colis que j'ai reçu par Clauderose Nuage J'ai été très gâtée et un vrai coup de coeur pour l'attention dans chaque choix Tit coeur Aller je vous montre tout ça en image :)

Le tout emballé :)

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150510

La photo de groupe lol

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150511

Le 1er Tome d'une saga et le livre écrit par une femme

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150512

La couverture bleue et sur le thème de la gourmandise

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150513

Livre dont l'auteur s'appelle Claude et le livre écrit par un auteur suédois

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150514

Le livre primé et celui où l'action se déroule dans le sud

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150515

Les petits plus qui font plaisir :) Un joli marque page brodé à la machine, du bon chocolat noir/orange et des petits sachets de thés miammmm  Câliiinnn!!!

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] 20150516

Comme je disais je ne me serais jamais tournée vers ces livres là et c'est avec grand plaisir que je vais les découvrir! Et tu ne le savais pas Clauderose, mais Angélique était un de mes films préférés quand j'étais enfant et on le regardais avec mon papa du coup cela m'a beaucoup touché  Nuage Tu m'as fait un colis génial et j'ai hâte de me plongé dans tous ces romans! Je commencerai par Les gens de Mogador car il te tiens à coeur  Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 19:59

A mon tour !! J'ai été gâtée par Natherip, qui comme à chaque fois, me gâte terriblement!!!

Je vous laisse découvrir en photos :

Les petits paquets emballés :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Fullsi10

Ensuite tous les livres :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Fullsi11

Les bonus !!!
La suite de Téméraire ! et j'adore le clin d'oeil sur le livre de la pièce montée, trop bien trouvé et ça me touche beaucoup !!!
Et je connaissais même pas cet engin pour lire la nuit, c'est génial!!!! Je connaissais que la petite lampe moi, c'est encore mieux ça, merci !!!
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Fullsi12

Des marques-pages!!! On en a jamais assez, parfait
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Fullsi13

J'ai eu droit à un petit jeu pour deviner quel livre entrait dans quelle catégorie mais c'était trop galère LOL du coup je ne sais pas trop alors j'ai deviné :

Un livre avec le même prénom que la swappée : La libraire mène l'enquète de Carolyn G.HART (je connaissais pas du tout mais ça me tente bien!)

Un livre primé : Chaque femme est un roman de Alexandre JARDIN (ouh je sens que je vais aimer, j'aime bien le résumé déjà)

Le premier tome d'une saga : Téméraire de Naomi NOVIK (alors là, c'est drôle, ma meilleure amie les a lu et m'en parlait souvent du coup j'ai hâte de savoir enfin ce que c'est!!!)

Un livre avec une couverture bleue : Le cafoutchi du diable de DEL PAPPAS (un polar!! ça va me changer un peu tiens, c'est parfait!)

Un livre d'un auteur étranger : Le goût des pépins de pomme de Katarina HAGENA (ça a l'air émouvant, je pense que je vais aimer)

Un livre dont l'action se passe dans le sud : Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI (hahaaa je le voulais luiiiiiii)

Un livre écrit par une femme
: Les catalinaires d'Amélie Nothomb (bon, je l'adore Amélie, du coup trop contente)

Un livre ayant pour thème la gourmandise : Le pavillon de sucre de Rosalind LAKER (ça parle de gourmandise, je vais forcément aimer non? lol)


Alors Nath, j'ai tout bon ou pas ????? On croise les doigts

Merci beaucoup j'adore ton colis, que des lectures qui me tente, je suis curieuse et j'ai envie de tout lire et te donner mon avis ensuite!!! Au boulot !!

Revenir en haut Aller en bas
Clauderose
Clauderose
~ Flibustier ~
~ Flibustier ~

Inscrit le : 09/09/2013
Messages : 4667
Mini SWAPs terminés avec succès :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue70 / 7070 / 70Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue22 / 4022 / 40Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue35 / 4035 / 40Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue

Age : 90
Féminin
Localisation : normandie


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 21:59

Voilà le beau colis que je viens de recevoir de noralice
Juste sortis de la boite, vous pouvez voir à coté du paquet de livres, le thé, le chocolat et la jolie carte avec les chats qui m'offrent une rose :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060511

Puis les livres encore emballés avec une explication pour chacun

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060512

Une vue de l'ensemble du colis
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060513

Je vous montre en détail les livres :

Le premier tome d'une saga, et un livre dont l'action se passe dans le sud

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060610
J'aime beaucoup les romans de Troyat, j'avais bien envie de lire cette saga, quant au livre de F.Bourdin, j'avais lu le 1er tome d'une seule traite dans l'avion qui me ramenait de la Réunion au mois de mars, et ce livre est la suite de "le secret de Clara"

Un livre dont le thème est la gourmandise, et un livre dont l'auteur a le même prénom que moi
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060611
Moi aussi, figure toi, pour mon envoi, j'ai eu à chercher des livres dont l'auteur se prénommait Claude, et je n'avais pas trouvé Claude ROY!

Un livre dont la couverture est bleue, et le prix Goncourt 2005

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060612
Le livre de Huxley, j'aurais pu l'avoir lu, tellement il correspond à mes gouts en SF, mais non, justement je ne l'ai pas! et les "3 jours chez ma mère" vont sûrement me plaire.

Roman d'un auteur suédois et livre écrit par une femme
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] P1060613
Je pense que je n'aurais jamais pensé à acheter ces 2 livres c'est pourquoi, j'ai encore plus envie de les lire.

Un grand merci à toi, Noralice, ton colis est un savant mélange de livres que je connaissais et que j'avais envie de lire, et de livres que je vais être très heureuse de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://clauderose.canalblog.com
Natherip
Natherip
~ Lieutenant ~

Inscrit le : 04/06/2012
Messages : 2526
Mini SWAPs terminés avec succès :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue50 / 7050 / 70Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue24 / 4024 / 40Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Left_bar_bleue26 / 4026 / 40Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Right_bar_bleue

Age : 57
Féminin
Localisation : Bretagne Nord


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 17:31

Je viens de découvrir le colis de Betty, le facteur avait du le secouer un peu du coup les livres qui étaient emballés ensemble dans un papier soie avaient été un peu "chahutés",  et j'ai failli oublier au fond du colis le 8ème livre que tu avais du rajouter après coup, et ça aurait été dommage Wink

doc j'ai reçu:

emballé:
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dsc07810

et dedans:
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dsc07811

en détail:
-livre couverture bleue: meduse bleue de Cussler, j'adore, il était sur ma WL, et je te soupconne de me l'avoir envoyé en neuf tant il est récent, merci infiniment, j'ai lu tous les cussler sauf donc ce dernier Wink

-un livre primé: Lisa Gardner, la maison d'à côté, tout à fait dans mes gouts, j'ai hâte de le découvrir!

-un livre qui se passe dans le Sud...des USA: Michael Connelly, ceux qui tombent... j'adore connelly, il fait aussi partie de ma WL, merci beaucoup!!!

-un livre sur la gourmandise: 13 à table, alors là Nizalea me l'avait donc envoyé en décembre, c'était le livre de la lecture du mois de Décembre, donc je l'ai déjà,

-le premier tome d'une sage: fleurs captives de V. Andrews. Comme mentionné par contre dans ma Wish list, je l'ai déjà, j'ai lu tous les livres de toutes les sagas de Virginia Andrews.

ensuite trois livres en grand format, je t'avoue que j'apprécie moins les grands formats, car je lis en général au lit (ou dans mon bain  Rolling eye ) et je choisis des poches car trop lourd sinon,

-un livre portant ton prénom: Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody... Je l'ai lu à sa sortie, voici plus de 20 ans, (je suis beaucoup plus vieille que toi  lol ) et je me souviens l'avoir bien aimé, alors je le relirai sans doute avec plaisir, bien qu'il soit un peu vieillot à présent dans son thème...

-Un livre écrit par une femme: la valse lente des tortues, de Pancol... je voulais en effet lire la suite des "yeux jaunes des crocodiles", je l'ai en fait lu entretemps, coïncience la semaine deniere! mais il n'était bien encore noté comme lu dans ma WL , et j'aime bien cette trilogie dont à présent il ne me manque que le tome 3!

-un livre écrit par un auteur ni anglais ni américain, mais par une Suédoise, Karin Alveregen, "recherchée", un polar qui à l'air tout à fait dans mes goûts!

Merci de ce colis qui mèle des livres de ma Wlist et d'autres découvertes ,
je te rassure, je m'attendais à recevoir des livres déjà lus car vu ma boulimie de lecture, je lis des centaines de livres chaque année, donc difficile de tomber sur de l'inédit  Rolling eye  Rolling eye

Merci Betty de ces heures de lecture à venir! et les trois premiers livres de poche me font vraiment très plaisir Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.provenceminiatures.fr
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 10:48

Moi j'ai  recu mon colis hier de la part de Lola
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dscn5332

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Dscn5333

Lola a choisi de prendre des livres qui ne sont pas sur ma WL :

1. livre primé : l'empreinte de l'ange Grand Prix des lectrices de Elle en 1999
2. livre écrit par une femme : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : nouvelles
3. livre dont la couverture est bleue : la ballade de l'impossible Haruki Murakami
4. 1er tome d'un saga : la quête d'Ewlina Pierre Bottero : trilogie
5. le sud : cul de sac Douglas Kennedy
6. gourmandise : Charlie et la chocolaterie, que j'ai lu et que j'avais pas aimé, mais ma grande l'a déja dévoré hier :)
7. auteur étranger : paulo coelho l'alchimiste romancier Brésilien
8. prénom Muriel Barbery : niveau prénom de toute façon toute les deux on avait très peu le choix, donc elle a choisi comme moi Muriel BArberu l'élégance du Hérisson et je crois que je vais commencé par lire celui ci car il m'avait fait de l'oeil en regardant pour mes achats pour Lola :)

Merci Lola ce ne fut facile ni pour l'une ni pour l'autre, quand nos univers sont si différents on a l'impression de partir a la découverte :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 22:39

Coucou,
Désolé pour le retard Rougis voici la sélection de livres que j'ai reçu de la part d'Ariah :
Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Swap_l10
un livre primé : un avion sans elle de M.Bussi
un livre écrit par une femme : si tu me voyais maintenant de C. Ahern
un livre avec une couverture bleue : la huitième couleur de T.Pratchett
le premier tome d'une saga : rebelles de A. Godbersen
un livre dont l'action se passe dans le sud : le temps des secrets de M. Pagnol
un livre ayant pour thème la gourmandise : le goût des souvenirs de E. Bauermeister
un livre par un auteur ni français, ni anglais, ni américain : le K de D. Buzzati
un livre dont l'auteur a le même prénom que vous : ce délicieux dexter de J. Lindsay
merci beaucoup, tes choix et la façon dont tu me les as présenté me donnent très envie de découvrir tout ça. j'ai d'ailleurs commencé "si tu me voyais maintenant" et j'aime beaucoup... de belles heures de détente en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] _
MessageSujet: Re: Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]   Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos - SWAP Lecture d'Occasion [7/7 photos postées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bouteille à la Mer :: Les Bungalows des Swaps :: Les SWAPs en Photos
-
Sauter vers:  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages