ON
OFF


Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
~ Administration du forum ~

Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 25328
Mini SWAPs terminés avec succès :
Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Left_bar_bleue0 / 700 / 70Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Right_bar_bleue
SWAPs terminés avec succès :
Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Left_bar_bleue0 / 400 / 40Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Right_bar_bleue
SWAPs évènement envoyés :
Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Left_bar_bleue0 / 400 / 40Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Right_bar_bleue

Age : 40
Féminin
Localisation : Admin


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 10:17

Voici le sujet pour les photos du Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur, n'oubliez pas de dire de qui est le colis !

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur 597203= photos postées

- Marionyy elephant 
- Nessa32 elephant 
- Crok elephant
- Fil-de-faire elephant
- Siria elephant

(Sujet réservé aux photos, les commentaires se font ICI, merci Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur 227161)


Si vous pouviez faire au moins une photo regroupant tous les colis, ça serait adorable! Vous nous aideriez ainsi à mettre à jour la page FB du forum Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur 227161


Dernière édition par Perle2lune le Mer 9 Oct 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 15:45

J'ouvre le bal des lectures avec le colis reçu de la part de Nessa32 !

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Dsc05020

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Dsc05021

Je suis gâtée par Nessa32 ! Elle m'a offert :

- La huitième couleur de Terry Pratchet (Faisant partie des Annales du Disque-Monde)

- Le premier tome de Chi, une vie de chat, avec un zouli magnet^^

- Des boutons de rose de chez Dammann (hâte de goûter !!)

- Trois sachets de thé Dammann : à la menthe, tisane des 40 sous et vanille roiboos

- Un superbe mug avec infuseur et couvercle Damman

- Un tit mot zentil


Le livre qu'elle souhaite me faire découvrir elle l'a beaucoup aimé ! Il s'agit de Musso, "La fille de papier". Je ne connais pas du tout !

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Dsc05022

Voici la quatrième de couverture :

"La fille de papier

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
"


Je te remercie beaucoup !!!! Prête pour lire ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 11:43

J'ai été ultra gâté par Marionyy !

Dans un joli paquet, avec une carte réalisée que pour moi...

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Apprenti_chroniqueur_recu_0

Des jolis paquets... (plus que prévu Very Happy Wink

Qui contenaient :

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Apprenti_chroniqueur_recu_1

- Des gourmandises à lire caramel au beurre salé et à ingurgiter (ça c'est fait... papa m'a trop aidée). Put**n qu'c'est bon les Schoko-Bons !

- Comme livre à découvrir : Une gourmandise de Muriel Barbery.

- Les Premiers tomes de la série du Boiteux de Varsovie qui mérite quelques explications :

J'avais lu cette série il y a longtemps (quand c'était sorti aux édition France Loisirs et littéralement craqué sur cette histoire) et j'ai eu un dégat des eaux (à terre... le comble !) et perdu tous mes bouquins (oui, ça fait mal). Donc je n'ai pas lu la fin et quand j'ai voulu les racheter ils étaient introuvables. Je suis tombée sur cette réedition il y a quelque temps et j'ai (très vite) cliqué sur l'onglet "ajouter à ma liste d'envie". Et Marionyy est passé par là...
Tu sais quoi ? y'a rien qui pouvait me faire plus plaisir : tu es gé-niale !
En plus je les avais oubliés... c'est super fort : une vraie surprise comme je les aime !

Quant au livre à découvrir, c'est super aussi : je ne connais pas du tout. Hop, je l'embarque avec moi dans le bus (enfin, le suivant, parce que je suis en train de le rater là... mais c'est pas grave). C'est celui-ci que je commenterai.

Marionyy : je suis super contente ! encore mille merci ! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 16:03

A mon tour de vous présenter le merveilleux... que dis-je ?? le FABULEUX colis reçu de Fil-de-faire hier !!! 
J'ai été pourrie gâtée, vraiment un grand merci du fond du cœur pour toutes ces gentilles attentions :!: 


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Dsc_0210



Voici donc ce qu'elle avait choisi pour moi...


¤ Livres ¤


* Le Coeur Cousu de Carole Martinez => un auteur que je découvrirai avec bonheur, Fil va rire mais j'ai été à 2 doigts de l'acheter récemment !! lol 
Le tout emballé dans une pochette à zip rose toute mimi, que ma fille aînée s'est empressée de s'approprier Wink
Ma chère Fil, sois sûre que je commenterai bien évidemment ton livre sur le blog de Kracky... cool 


* Inferno de Dan Brown => le livre tiré de ma WL, je ne pensais pas que ma Swappeuse s'orienterait sur ce choix et j'en suis d'autant plus heureuse... 🇳🇴 
J'adore cet écrivain !!!


¤ Gourmandises ¤


* Des Turron catalans => c'est juste une tuerie ces petits gâteaux, le paquet a fini d'être vidé ce matin sur la route du travail Very Happy


* Du chocolat blanc => alors je suppose qu'il devait représenter un poisson mais sans certitude, malheureusement ce qui devait être une belle oeuvre est arrivée chez moi en miettes... :twisted: 
Mais cela ne l'a pas empêché d'être dévoré en quelques minutes, la preuve il s'agit de l'emballage vide en haut de la photo lol! 


* Du chocolat noir à la cannelle => alors là je suis extrêmement touchée, voire émue, tu as fait une heureuse Fil !!! C'est vraiment adorable de ta part, merci merci merci !!!!!! Tit coeur 


¤ Bonus ¤


* Une petite carte trop belle et écrite avec beaucoup de soin, d'application :)


* Un magnifique marque-pages hand-made en hommage au Défi Swap, je vais le conserver précieusement tellement il me plaît...
Le voici plus en détail :
Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Dsc_0211



Tu as géré ce Swap comme une chef Fil-de-faire, encore merci - oui je sais je me répète, mais je ne trouve plus mes mots...


Kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 10:35

Après moultes péripéties et surtout inquiétudes...j'ai récupéré hier soir mon colis auprès de ma gentille voisine.

Alors...rien que le colis en lui même fait chaud au cœur :

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur <a href=Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Img_0010" />

Ensuite le déballage...sur mon lit, confortablement installée, avec minou très intéressé...

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur <a href=Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Img_0011" />

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur <a href=Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Img_0012" />

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur <a href=Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Img_0014" />

[img]Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Img_0015[/img]

Alors voilà, Crok a confectionné un magnifique livret, très détaillé, où, à la fin de chaque page elle m'invitait à ouvrir un paquet pour ensuite me donner son explication. Pour la description de chaque objet il y avait une explication très personnelle que j'ai vraiment énormément appréciée.
Je me suis complètement prise au jeu, ouvrant chaque paquet que tu me demandais sans tricher en passant à la page suivante. Ce fut un moment de déballage très ludique et extrêmement plaisant, et ce d'autant plus au regard des paquets.

Il y avait d'abord Le Confident, d'Hélène Grémillon. Ce livre faisait partie de ma wish list et je suis vraiment ravie de pouvoir le découvrir grâce à toi, il était accompagné de Rien ne s'oppose à la Nuit de Delphine de Vigan qui lui aussi faisait partie de ma wish list. Comme tu l'as parfaitement dit, je trouve ce titre, très poétique... à voir donc! Wink
Pour ce qui est de la découverte, Crok m'a fait parvenir un livre que je ne connais pas du tout : En attendant les barbares de JM Coetzee. Je ne connais absolument pas ce livre mais la 4ème de couverture m'a donné envie ainsi que ton explication. C'est visiblement un livre plein de profondeur invitant à la réflexion. J'espère pouvoir l'apprécier pleinement en cette période de révisions intenses, car, dixit Crok "Il est très symbolique et il faut prendre le temps de le lire au calme, la tête toute entière pour lui car il nécessite d'être interprété pour révéler tout son potentiel".

En accompagnement j'ai eu droit à une belle boite de Thé glacé à la Pêche ( lorsque j'ai déballé ton paquet je venais juste d'en préparer une théière en prévision de la chaude journée d'aujourd'hui). Tu es vraiment très bien tombée en faisant ce choix car j'aime ce rituel de l'été, pour lequel je sors ma théière en verre et que le soir, souvent tard, je prépare du thé glacé pour le lendemain.

Et pour la gourmandise, des madeleines à la fleur d'oranger, Made By Crok. Tu n'avais pas de craintes à avoir : je les ai dévoré ce matin au petit déj! :) Et en bonus, Crok m'a même mis la recette.

Alors voilà Crok, je te remercie de ce très agréable moment, toute cette attention m'a beaucoup touchée, chaque présent prend tout son sens avec tes explications. Et puis il faut reconnaitre que tu écris très bien, les mots sont recherchés et ont tous un sens. Merci merci merci...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1Mer 9 Oct 2013 - 19:54

Tadam ! Pratiquement trois mois après son départ, j'ai récupéré et ouvert le super colis préparé par Siria ! 

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Photo110

Dans mon colis bien-bien-bien scotché, j'ai découvert :

- Une chouette petite lettre avec les explications des choix de Siria Tit coeur 
- Indignez-vous de Stéphane Hessel, un intemporel Wink 
- La chartreuse de Parme de Stendhal, un grand classique On croise les doigts 
- Macbeth, version comics !!! C'est juste énorme !!! cool 
- Des gourmandises Milka Miam 
- Du Daiquiri au citron Drunk! 

Je rajoute une autre photo de groupe. Désolée avec l'absence de lumière la qualité est mauvaise Rolling eye 

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Photo111

Et enfin, pour vous donner un aperçu du comics :

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Photo112

J'aime vraiment beaucoup ton colis Siria, encore merci Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur _
MessageSujet: Re: Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur   Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos - Défi SWAP Apprenti Chroniqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bouteille à la Mer :: Les Bungalows des Swaps :: Les SWAPs en Photos
-
Sauter vers:  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages