Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 7:20

Tiens... Mon colis devrait arriver aujourd hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 10:16

Tu as écrit un livre Fil-de-faire ??? :evil:

Oui oui, tu as jusqu'à mardi prochain pour envoyer ton colis, no stress donc... Wink

Marion > elle en a de la chance ta Swappée Tit coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 11:48

Bonjour les filles!

Je vois que vos colis sont : soit prêts/soit partis/soit presque arrivés!

Du coup je viens vous expliquez comment on va procéder pour la suite...

Dans un premier temps, il me faudrait votre adresse mail et le pseudo que vous souhaitez utiliser sur le blog. Envoyez moi un mp pour me donner ça :-)

Ensuite, lorsque tout le monde aura son colis, je lancerai le concours sur le blog. Et dans la foulée, je vous créerai un accès.

Vous recevrez un mail avec un lien. Vous cliquerez sur le lien et vous pourrez choisir votre mot de passe. Notez le bien parce sur je n'ai aucun moyen de récupération. Et j'avoue que le système n'est pas hyper bien fait pour le récupérer...

Lorsque vous aurez fini votre livre et que vous voudrez faire votre critique, vous n'aurez plus qu'à vous connecter et aller écrire la critique. Une fois tout écrit il faudra cliquer sur "envoyer à la modération". Une fois que je l'aurai vu, je le mettrai en ligne.

Ce n'est pas un concours de vitesse, profitez de votre lecture et relisez bien votre critique. Elle ne doit pas être super génial à tomber par terre, mais on apprécie toujours de lire des choses sans fautes :-)

Une fois le concours clôturé, je ferai un tirage au sort des personnes qui auront postés leur critique.
Le gagnant remportera un livre d'une valeur de 10€ maximum (Perle a dit poche mais en faite, si vous souhaitez un livre broché d'occasion ça ne me change rien...), que je commanderai dès que le gagnant m'aura dis son souhait.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)

Bises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 11:57

Euh... moi j'ai une question mais je ne sais pas si je dois te la poser à toi Kracky ou à la modération :evil:

Les envois des colis étant échelonné, il est évident que leur réception le sera tout autant... Doit-on attendre que la dernière des participantes ait reçu le sien pour commencer la lecture du livre que nous aurons choisi de "critiquer" ?
Par correction et par équité entre toutes (c'est un Défi Swap ne l'oublions pas, il ne serait pas juste à mes yeux que certaines d'entre nous bénéficient de plus d'un mois pour faire lecture + poster leur avis sur le blog de Kracky) je pense que ce serait le mieux mais bon... ^^

Style Kracky donne le top-départ ou un truc dans le genre, qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 12:13

Je pense effectivement que ce serait plus faire play, mais d'un autre côté, tous vos livres ne feront pas le même nombre de pages donc quoi qu'il arrive il y en aura qui auront plus de "facilité" que d'autres...

Vous faites comme vous voulez. De toute façon, comme je l'ai dis, ce n'est pas un concours de vitesse donc vous aurez jusqu'à début août pour écrire la critique et je pense qu'en un mois, vous êtes toute capable de le faire :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 13:05

Bon c'était pas moi la Swappée de Marion... Rien reçu... Sad
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

Mini SWAPs terminés avec succès :
46 / 5046 / 50
SWAPs terminés avec succès :
7 / 407 / 40
SWAPs évènement envoyés :
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 14:47

Peut - être que c'est moi ??? C'est pour moi ? C'est pour moi ?
Bon je suis en vacances depuis 4 minutes et dans mon premier train : j'atteindrai ma boîte aux lettres demain en fin de matinée...
Alors je sais pas....
Je voyage avec le colis de ma victime : pas pu le poster. Ce matin, il a même fait une promenade en mer cyclops
http://www.fil-de-faire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 15:31

En tout cas, moi j'ai reçu mon colis de la part de Nessa32 !!

1000 merci ^^

Le livre que je dois découvrir est "La fille de papier" de Guillaume Musso. Je connais son nom mais je n'ai rien lu de lui, donc surprise totale !!

Je vais mettre les photos !

PS : tu m'as beaucoup gâtée pour les tites surpriiiises !! Kiss
Noralice
~ A bord du Vol-au-vent ~~ A bord du Vol-au-vent ~

11 / 5011 / 50
10 / 4010 / 40
6 / 406 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 16:29

La fille de papier.... J'avais adoré cette histoire :-)
http://instagram.com/noradelice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 19:18

Oh ! chouette alors, tu l'as reçu Siria je suis contente Very Happy
Je pensais que ça mettrait plus de temps, raison pour laquelle je l'avais déposé dans mon relais la veille du lancement des envois officiels en fait... lol!

Hâte de savoir ce que tu penses du roman, je l'avais adoré celui-là !!

Kiss
Ondine
~~~~~~~~~~~~~~

0 / 500 / 50
0 / 400 / 40
0 / 400 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 22:12

Je vois que presque toutes les bouteilles ont été jetées à la mer (sauf celle de Fil-de-faire qui a donc fait un voyage en bateau ^^)
Je vous félicite pour votre ponctualité à toutes !

Petit rappel sur la règle de ce swap : vous avez normalement reçu deux livres, vous pouvez choisir celui de votre choix à commenter ! (pas forcément celui que votre swappée a voulu vous faire découvrir, donc !)
Kracky, une fois les commentaires en ligne tu nous fera un rapport ici avec le lien de chaque commentaire ? Very Happy

Je me réjouis de voir toutes vos bouteilles :joker:

Kiss

Coeur2 Je tiens à remercier ma marraine  : Miss Holly c'est grâce à son coup de crayon que je suis née.  Coeur2

Si vous avez une question, vous pouvez m'envoyer un message privé ou passer par la boîte mail : contact@swap-bouteille.fr
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Jeu 27 Juin 2013 - 22:54

Ah bon??? Je croyais que ça devait être seulement celui qu'on va découvrir qu'il faudra faire la critique^^'
Ondine
~~~~~~~~~~~~~~

0 / 500 / 50
0 / 400 / 40
0 / 400 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 10:23

Non non pas forcément, vous faites la critique du livre que vous voulez !
Kiss 

Coeur2 Je tiens à remercier ma marraine  : Miss Holly c'est grâce à son coup de crayon que je suis née.  Coeur2

Si vous avez une question, vous pouvez m'envoyer un message privé ou passer par la boîte mail : contact@swap-bouteille.fr
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:01

Moi j'ai pas encore envoyé hein ^^
J'avais prévenu que ça partirait lundi ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:07

Tu es dans les temps de toute façon Crok Wink

Et moi qui craignais que Siria soit la dernière à recevoir son colis, finalement c'est elle la preum's !!! lol
Ils m'ont épatée MR sur ce coup-là...
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

46 / 5046 / 50
7 / 407 / 40
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:10

Nessa32 a écrit:
Tu as écrit un livre Fil-de-faire ??? 

Non !!! MDR !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:12

Dommage... Une jolie histoire de piraterie, ça l'aurait fait j'en suis sûre !!! :pirat21::pirat3:
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

46 / 5046 / 50
7 / 407 / 40
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:13

Marionyy a écrit:
Tiens... Mon colis devrait arriver aujourd hui Very Happy

Et comment il est trop chouettte !!! 

Hô Marionyy ! comment suis trop trop contente... tes présents sont de bon augure pour mon premier jour de vacances !

(et suis en vacances hein, si vous l'aviez pas compris... comment c'est trop bon cyclops)

à Marionyy : merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci !!!!
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

46 / 5046 / 50
7 / 407 / 40
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:15

Nessa32 a écrit:
Dommage... Une jolie histoire de piraterie, ça l'aurait fait j'en suis sûre !!! :pirat21::pirat3:

Je préfère les vivre pour de vrai !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:17

Wink Mais ce serait une façon de nous les faire vivre par procuration... Very Happy

Hâte de voir les photos du colis de Marion !!!

Tu es en vacances pour combien de temps ?
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

46 / 5046 / 50
7 / 407 / 40
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:21

10 jours !!!

Suis en train de mettre les photos : ça va arriver... bientôt (je m'applique Very Happy)
Admin

~ Administration du forum ~

0 / 500 / 50
0 / 400 / 40
0 / 400 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:46

Olàlà la fille de papier ça a l'air top j'rajoute à ma WL tiens !
Fil-de-faire
~ Cap'tain Pirate ~
~ Cap'tain Pirate ~

46 / 5046 / 50
7 / 407 / 40
25 / 4025 / 40

Féminin

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 11:48

J'ai mis les photos des présents de Marionyy.

Je commenterai La gourmandise, l'ouvrage qu'elle a choisi de me faire découvrir.

J'estime que c'est plus cool de commenter le livre à découvrir : de cette façon notre swappeuse verra comment nous, on l'a perçu. Et ça me ferait plaisir que ma swappée en fasse de même (même si elle n'est pas obligée).

Bon allez, je file prendre mon bus, je vais dans ma ville arpenter les pavets... comment c'est trop bien les vacances !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 12:07

Je pense comme toi Fil Wink
J'ignore encore qui est ma Swappeuse et encore moi le livre qu'elle aura choisi de me faire découvrir, mais je sais d'ores-et-déjà que ce sera celui que je commenterai sur le blog de Kracky...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   Ven 28 Juin 2013 - 13:06

Bin moi j'ai fait mon choix ! Étant donné que j'ai commencé par le livre que m'a offert Nessa32, je commenterai celui-là ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]   

Défi SWAP n°29 : Apprenti Chroniqueur [5/5 colis reçus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant