Définition des SWAPs sur notre Bouteille : échanges de colis en chaine, sur les thèmes les plus sympas, les plus surprenants, ou les plus farfelus! ;)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Jeu 12 Avr 2012 - 19:36

les filles on m'a donné des fèves tonka qui en a déjà utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Jeu 12 Avr 2012 - 21:05

moi
dans un sorbet au chocolat et dans des sablés
c'est super bon
je crois que l'on peut en mettre avec de la viande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Jeu 12 Avr 2012 - 21:07

je vais aller à la pêche aux idées merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Jeu 12 Avr 2012 - 22:25

Dans de la tarte au pomme aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Ven 13 Avr 2012 - 16:13

Pandagarou a écrit:
Dans de la tarte au pomme aussi
çà ajoute un + sympa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Ven 13 Avr 2012 - 16:28

Je trouve oui, c'est un peu entre le café et le chocolat pour moi la fève tonka, ça va super bien avec la vanille et dans les gâteau Very Happy ...

Par contre ma swapé n'est toujours pas allé chercher son colis au bureau de poste et qui attend depuis jeudi d'après de site internet Pleure

Dernière édition par Pandagarou le Ven 13 Avr 2012 - 16:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Ven 13 Avr 2012 - 16:30

si c'est moi c'est normal Wink je coure entre boulot, beaux-parents et appart'...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Ven 13 Avr 2012 - 16:32

Oh... je me tais alors.... :albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Ven 13 Avr 2012 - 16:35

non c'est normal que tu t'inquiètes mais dès que je peux je passe chercher le paquet j'ai hâte aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 10:52

J'ai gouté la marmelade, elle est très bonne...et je dirais en épice mystère la cannelle.....
La ève tonka, j'en suis fan. tu peux l'utiliser en salé comme en sucré et meme j'aromatise ma vodka avec en en mettant une dans un bouteille et en laissant 4 à 6 mois, c'est très bon.
Tu peux ausi faire du sucre à la fève comme le sucre vanillé, sucre à la cannelle,....la crème brulée aromatisée avec, tout plein de trucs...Et ce qui est génial est que chacun y trouve son gout et ce n'est pas le meme pour tout le monde....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 11:43

Non ça n'est pas de la cannelle ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 12:30

j'ai reçu le joli colis de Pandagarou, pas eu le temps de tout tester en détails car je partais au travail mais je dirai qu'il y a du gingembre dans les cookies au chocolat blanc (mais sans certitude...) en tous cas ils sont très bons et laissent juste un peu de piquant sur la langue ensuite :)
pour le risotto je le ferai dans les prochains jours et tenterai de trouver l'épice mystère Wink

car j'ai eu droit à un dessert et un plat avec épices mystères Very Happy

dans les 4 adorables pots métalliques je dirai mais là aussi à première vue (donc pas encore goûter, sniffer plus, ...):
- baies roses
- coriandre
- curry
- cumin

merci en tous cas tu m'as gâté et c'est super gentil les + que tu as ajouté :!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 13:05

Je suis contente que tu ai finalement le colis Dellycat! Very Happy
(je suis contente que les cookies soient encore bon! Je ne sais pas combien de temps ça ce garde :s, j'en ai fait des croquant exprès pour que ça ce garde mieux, mais je ne savais pas. Chez moi ça dur jamais longtemps...)
Ce n'est pas du gingembre par contre dans les cookies, mais oui ça pique Wink
Il y a 2 épices que tu as trouvé... par contre il n'y a ni coriandre, ni curry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 13:24

poivre du Sechuan? curcuma?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 13:27

Oui du curcuma! Very Happy Mais pas du poivre de Sechuan (mais presque ça!) Je vais le dire parce que c'est quelque chose que j'ai découvert juste récemment, c'est du poivre de la Jamaïque et c'est super bon pour remplacer les clou de girofle (genre pour faire des poires au vin)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 13:51

oui je trouvais que çà sentait le clou de girofle effectivement, très original je vais tester rapidement Very Happy çà va faire cartonner la blanquette je suis sûre :lol:

j'adore le curcuma (d'ailleurs il y en a aussi dans le curry)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 18:10

je retente pour les cookies je dirai soit piment soit du 4 épices, c'est corsé-pimenté comme goût çà se marie bien avec le café Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 19:25

Nouchnouch tu penses à la photo stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 20:34

Presque Dellycat :)

En fait j'ai utilisé du poivre rose Very Happy J'adore faire des desserts au poivre je trouve que ça marche vraiment bien pour parfumé Wink (compote, confiture, petit gateau...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Lun 16 Avr 2012 - 21:13

je me disais que poivre c'était trop simple, quelle patate Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Mar 17 Avr 2012 - 15:58

nous ici on cale pas mal sur les épices
la photo sera mise en fin de semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Mer 18 Avr 2012 - 14:49

gingembre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Mer 18 Avr 2012 - 14:49

Tu peux mettre la photo? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Mer 18 Avr 2012 - 14:52

bon pour nous après de longues réflexion
pour le bocal 1 : cumin gingembre (?)
pour le bocal 2 : curry (?)
pour le bocal 3 : poivre sichuan
pour le bocal 4 : rocou
peux-tu me dire si on est pas trop mauvais ?
merci chounet24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   Mer 18 Avr 2012 - 14:55

Alors, nouchnouch, quelle est l'épice mystère de la pâte à tartiner noix-chocolat ?
Pour les épices des petits pots,le premier , le troisième et le dernier sont faux, veux tu les réponses ou tentes tu encore un peu? Bravo pour le curry, c'est la bonne réponse! :joker:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]   

Défi Swap N°8 " Sur la route des épices" [6/6 reçus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant